lundi 6 août 2018

Que ce monsieur arrête de se plaindre par ce qu'il a subi un avatar sur un trajet en TGV ( double réservations, retard, suppressions, échange de trains pannes diverses intempéries etc..)


Christophe Hondelatte perd ses nerfs dans un TGV

Sur les réseaux sociaux, le journaliste s'est plaint d'un voyage chaotique dans un train bondé et s'est écharpé avec le contrôleur. Mal lui en a pris...

Mieux vaut parfois tenir ses nerfs et ne pas la ramener… Christophe Hondelatte en a fait les frais récemment en voulant partager sur Twitter ses mésaventures lors d'un voyage en train vers le sud-ouest de la France. Le 1er août dernier, le journaliste d'Europe 1 s'est retrouvé dans un TGV bondé, comme beaucoup de Français l'ont éprouvé ces derniers jours, notamment sur les lignes partant de la gare Montparnasse… Très agacé, ne trouvant pas de place malgré sa réservation, il s'écharpe avec un contrôleur et décide d'exprimer son ras-le-bol dans un tweet rageur : « Le contrôleur 32896 (impossible à vérifier) à bord du TGV 8536 surbooké et dans lequel on se retrouve debout à 170 euros le billet : Vous devriez être content qu'on vous transporte. » Suivi du hashtag #sncfremboursez.
« Condescendant et antipathique »
L'affaire aurait pu en rester là, si le contrôleur n'avait pas lui-même réagi pour donner sa version des faits, diffusée également sur les réseaux sociaux. Selon lui, l'ancien présentateur de Faites entrer l'accusé s'est montré « très condescendant et très antipathique », en exigeant de voir une pièce officielle avec son matricule, puis en le prenant en photo. « Il s'est également vanté de gagner dix fois mon salaire et de sous-entendre que je devais faire profil bas. C'est vraiment un homme charmant… »
Les internautes ont commencé à vertement critiquer l'attitude du journaliste, surtout en apprenant qu'il aurait délogé une vieille dame pour récupérer son siège réservé à l'avance, forçant celle-ci à passer le voyage assis par terre… Les piques se sont alors multipliées sur le compte d'Hondelatte : « Et pourquoi déplacer la dame ? La galanterie, ça vous parle ? » « Ben alors ? ? On s'énerve face à un miséreux contrôleur qui gagne 10 fois moins que soi mmmm ? » « La prochaine fois, il prendra l'avion en classe business avec son super salaire de 10x le smic au lieu de prendre le train avec les prolos. » Le reste dans la même veine…
Face au flot d'insultes et « ce délire twitteresque », comme il l'appelle, Hondelatte a tenu à recadrer lui-même l'incident sur son compte. Primo : il a bien laissé la place à la dame « qui n'était pas vieille », tout en voyageant debout, d'où sa demande de remboursement. Deuzio : s'il s'est énervé contre le contrôleur, c'est parce que ce dernier lui aurait lancé : « vous voulez vous faire rembourser... avec ce que vous gagnez ! » Piqué au vif, il a alors répondu : « Je gagne 10 fois ce que vous gagnez et je vous emmerde », tout en précisant que, concrètement, c'est faux. Tertio : il décide dans la foulée de couper son fil pendant 15 jours... « D'ici là, les roquets de Twitter auront trouvé un autre os à ronger ! » Ou comment débuter ses vacances dans la joie et la bonne humeur…
Je prends chaque été le TGV PARIS/BEZIER aller/retour et j’ai subi bien d’incidents divers, je suis âgé cardiaque et j’ai une carte de priorité et je ne conduis plus, mais quand il y a de graves incidents, c’est le chacun pour soi !

Il y a 2 ans me semble-t-il il y a eu de fortes pluies et inondations gigantesques dans l’HERAULT notamment à MONTPELLIER ou la gare était sous l’eau qui a interrompu la ligne ou mon TGV passe au retour ce que j’ai subi ce qui a occasionné à la reprise trafic de multiples perturbations trains bondés changement à SETE on ne sait pas pourquoi, et de ce fait ma réservation devant caduque, bataille pour avoir une place assise, détournement sur l’ancienne gare de Valence, car celle dédiée aux TGV était fermée sous prétexte de sécurité etc.

Conséquence : 9h30 de retard, alors bien sur j’ai été remboursé de 75% du prix du billet après en avoir fait la demande et est arrivé fort tard pour pendre ma correspondance de justesse pour prendre mon Transilien D qui lui marche fort mal pour entrer chez moi à plus de minuit !

Et attention des mésaventures sur mon Transilien et ce parcours TGV je pourrais en raconter d’autres !

Ceci étant quand on vient de subir les dernières grèves SNCF ont est rodé…

Mais néanmoins ce Mr « bobo » journaliste parvenu devrait prendre sa voiture s’il en a une avec le permis de conduire et payer les péages et se dire que les transports en commun même l’avion, que j’ai beaucoup pris ayant voyagé de part le monde ne sont pas meilleurs et sans incidents !

Mais là ce n'est pas sans mésaventures quand on voyage !

Et se calmer ainsi que son arrogance mal élevée !

Jdeclef 06/08/2018 10h44 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire