jeudi 2 août 2018

OUI et alors sans intérêt, cette une piscine pour bobo parvenu qui a peur du public au point d'engager un BENALLA pour sa protection ?!


Découvrez les photos de la piscine du fort de Brégançon

« Le Point » a pu se procurer des photos aériennes du fort de Brégançon et de la fameuse piscine commandée par Emmanuel Macron.

Un mois avant l'affaire Alexandre Benalla, la présidence de la République affrontait sa première polémique de l'été 2018 : mi-juin, le magazine L'Express dévoile qu'Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron prévoient d'installer au fort de Brégançon – lieu de villégiature officiel du président de la République dans la commune de Bormes-les-Mimosas – une piscine hors sol en bois, de 10 mètres par 4, dans le jardin de la résidence, pour la modique somme de 34 000 euros. « La piscine hors-sol sera financée par les recettes de la boutique de souvenirs du fort qui sera ouverte », rassurait l'Élysée quand on lui demandait qui allait payer la note.
Objectif de ce cadeau estival : échapper aux paparazzis qui, sur les hauteurs, sur la plage publique d'en face ou en bateaux à quelques centaines de mètres du rivage, ne se privaient pas de mitrailler les chefs de l'État successifs pendant qu'ils se baignaient sur la magnifique plage privée de la propriété. « Au-delà de 300 mètres du rivage, n'importe qui peut poser un bateau et viser le président au téléobjectif. Il est donc d'accord pour que l'on étudie la faisabilité d'une piscine », expliquait le Château dans l'hebdomadaire pour justifier le choix du président de la République.
Vœu exaucé ! Le Point.fr a pu se procurer des clichés aériens de la fameuse piscine, désormais prête à accueillir le couple présidentiel. En plein cœur de la presqu'île, caché par les arbres, le grand bassin tranche un peu avec le sentiment d'austérité dégagé par le fort, qu'il domine d'ailleurs légèrement.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on voit déjà des familles de français lambda qui ne prennent même pas de vacances, faute de moyen !

Alors cette piscine pour deux personnes, payée avec nos impôts on n'est plus à cela près...

Il faut bien que notre monarque puisse se baigner et bronzer en toute intimité ?!

Jdeclef 02/08/2018 09h51

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire