vendredi 13 septembre 2019

BALKANY suite : La justice est passée correctement, cela fait longtemps que l'on attendait cela !


Incarcération immédiate pour Patrick Balkany, son épouse échappe au mandat de dépôt

Au terme d'un procès retentissant, les époux Balkany ont été reconnus coupables de fraude fiscale.

Moment fatidique pour les Balkany. Le tribunal a estimé que les élus ont sciemment minoré la valeur de leurs biens immobiliers : la villa Pamplemousse, le riad de Marrakech et le moulin de Giverny. « L'écart (entre les déclarations des Balkany et la réalité) ne peut s'expliquer que par la volonté résolue des époux Balkany de dissimuler à l'administration fiscale l'étendue réelle de leur patrimoine. » La somme due par les époux Balkany au fisc serait en réalité de 11 millions d'euros.
Le parquet avait demandé l'incarcération immédiate du maire de Levallois, qui avait affiché tout au long du procès une grande confiance. L'accusation avait demandé contre lui 4 ans de prison ferme assortis d'une incarcération immédiate. Contre son épouse, 4 ans, dont 2 ferme, une peine aménageable. Et contre tous deux, dix ans d'inéligibilité, le maximum.
Les époux Balkany étaient accusés de ne pas avoir payé d'impôt sur la fortune entre 2010 et 2015, malgré des actifs estimés à 16 millions d'euros annuels minimum. Mais également d'avoir déclaré des revenus amplement sous-évalués entre 2009 et 2014. L'accusation portait sur 4 millions d'euros de sommes dues. Une somme que la défense a contestée, ne reconnaissant que des « fautes ». Un autre procès contre les Balkany est encore en cours pour délits de blanchiment et de corruption. Mais dans ce deuxième volet, la décision du tribunal devrait être rendue le 18 octobre.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Surtout avec ce clan BALKANY qui leurrait la justice depuis des lustres malgré leur palmarès judiciaire pas nouveau qu'il traînait depuis si longtemps !

Et qui vient de se faire rabattre le caquet, ce personnage arrogant qui disait ne pas avoir peur de la prison ? !

Jdeclef 13/09/2019 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire