dimanche 15 septembre 2019

Election incertaine avec sondages médiatiques, mais l'échéance est encore loin pour cette élue de gauche PS caviar !


Municipales à Paris : Hidalgo en tête des intentions de vote

Selon un sondage du « JDD », la maire sortante devance pour l'instant, avec 24 % d'intention de vote, Benjamin Griveaux (17 %) et Cédric Villani (15 %).

HIDALGO peut avoir le sourire. À six mois du premier tour des municipales à Paris, la maire PS sortante arrive en tête des intentions de vote, sept points devant le candidat LREM investi Benjamin Griveaux, suivi du Marcheur dissident Cédric Villani, selon un sondage publié dimanche. Selon cette enquête Ifop-Fiducial pour Le Journal du dimanche et Sud Radio, si le premier tour des municipales de mars 2020 avait lieu ce dimanche, 24 % des voix iraient à une liste de la majorité municipale Paris en commun menée par Mme Hidalgo et soutenue par le PS, le Parti communiste, Les Radicaux de gauche, Centre et Indépendants.
Avec 17 %, la seconde place reviendrait à une liste LREM conduite par Benjamin Griveaux, deux points devant celle menée par Cédric Villani (15 %). Ce sondage est le premier à paraître depuis l'annonce de la candidature dissidente du mathématicien la semaine dernière. L'étude semble confirmer que la maire sortante pourrait tirer profit de la rivalité entre les Marcheurs en vue du scrutin. En quatrième place avec 14 % des voix, le sondage place une liste LR conduite par Rachida Dati, juste devant une liste Europe-Écologie-Les Verts (EELV) menée par David Belliard (13 %)
Paris : Griveaux sous assistance respiratoire

La propreté jouera un rôle déterminant

Viennent ensuite à égalité avec 5 % une liste LFI conduite par Danielle Simonnet et une liste Agir menée par Pierre-Yves Bournazel. Une liste soutenue par le RN pilotée par Serge Federbusch est créditée de 4 %. Et la liste menée par l'ex-conseiller communication de François Hollande Gaspard Gantzer recueillerait 1 % des voix, devant une liste d'extrême gauche (0,5 %). Interrogés sur ce qui va jouer un rôle déterminant dans leur choix, les sondés citent en premier lieu la propreté (69 %), devant la lutte contre la pollution (65 %) et la sécurité des biens et des personnes (63 %).
Candidature de Cédric Villani : ce qu'ils en disent
Viennent ensuite la maîtrise des impôts (59 %), le développement économique et l'emploi (55 %) et l'environnement, la lutte contre le dérèglement climatique (55 %), devant l'amélioration de la circulation (51 %) et l'urbanisme, l'aménagement de la ville (48 %).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut se demander chez qui on est allé sonder pour obtenir ces résultats ?

L'élection à la mairie de PARIS est atypique et ne représente pas le reste du pays qui vote souvent différemment !

Ceci étant le choix des candidats notamment pour la REM n'est forcément le meilleur choix et cette division représente bien cela, E.MACRON ne devrait pas croire que c'est gagné loin de là !

B.GRIVAUX ne semble pas être aimé dans la capitale surtout s'il est coopté par la présidence macronienne !

Pour ses opposants Rachida DATI a peut-être le plus de chance, car déjà maire d’arrondissement ex ministre, elle a du métier et est connue !

Quant à HIDALGO elle a été adjointe de DELANOE 12 ans elle a eu le temps de se roder à la fonction, mais elle a un bilan actuel médiocre, mais a la prime au sortant comme on dit !

Mais peut être comme pour l'instant notamment avec les camps sauvages de migrants mal gérés, les gilets jaunes et des multiples casses dans la capitale, les avatars velib et auto lib, l’insécurité grandissante, les problèmes de circulations automobiles, les transports en communs surchargés etc. 

Il se peut que les parisiens ne veulent pas d'un candidat REM car le président a été dépassé lors de ces incidents!

Rappelons-nous quand même qu'un certain J.CHIRAC est resté maire de la ville de PARIS pendant 18 ans alors...

Alors oui 2020, c'est proche, mais bien sûr au vue de ses opposants palots sans vraiment de programmes définis A.HIDALGO peut encore remporter sa réélection !

Car cette élection touche les parisiens et indirectement tous franciliens notamment ceux de la petite couronne qui travaillent à PARIS !

Jdeclef 15/09/2019 11h27

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire