dimanche 22 septembre 2019

Mme ROYAL fait partie d'une gauche caviar du temps d'un PS au plus haut de sa gloire Hollandaise !


Un vol aller-retour pour l'Islande qui embarrasse Ségolène Royal

VIDÉO. L'ambassadrice des négociations sur les pôles arctique et antarctique a eu du mal à expliquer ce voyage datant de l'été dernier, devant la caméra de « Quotidien » sur TMC.


Ségolène ROYAL est sur la sellette. Après son passage la semaine dernière dans On n'est pas couché, l'ambassadrice des négociations sur les pôles arctique et antarctique a été accusée sur Twitter par le chercheur Mikaa Meredde ne pas se rendre aux réunions du Conseil de l'Arctique. Selon une enquête de Checknews, elle ne s'est en effet jamais rendue personnellement à l'une de ces réunions. L'ancienne ministre de l'Environnement s'est défendue : interrogée par l'émission Quotidien sur TMC à ce sujet, elle a dénoncé des « affirmations mensongères » : « Je ne me balade pas pour le plaisir, comme d'autres peut-être le font. Je fais attention aux déplacements, qu'ils soient vraiment utiles. Et je fais attention au bilan carbone », a-t-elle lancé.
Une attitude louable. Sauf que Valentine Oberti, la journaliste de l'émission présentée par Yann Barthès, a alors dégainé un voyage qui remet en cause cette attention à son bilan carbone. Le vol remonte à juillet 2018. Ségolène Royal s'était rendue à Reykjavik, en Islande, pour l'inauguration du Lapérouse, un bateau de croisière de luxe de la compagnie Ponant. Sur des photos, l'ancienne députée du Poitou apparaît à la cérémonie, au premier rang. Luc Ferry, Frédéric Mitterrand ou encore Olivier de Kersauson étaient également présents.
« ONPC » – Ségolène Royal : « En tant que femme, je ne veux pas m'écrouler »

« Pas aux frais de l'État »

Petit hic : selon l'invitation que s'est procurée Quotidien, le voyage a eu lieu dans la journée, avec un départ à 7 h 45 et un retour à 22 h 45 en France. Le tout en avion privé, affrété pour l'occasion par la compagnie Ponant. Interrogée à ce sujet, Ségolène Royal a d'abord fermement démenti sa présence à cet événement : « Absolument pas, je ne sais pas où vous avez vu ça. » Face aux preuves apportées, elle a alors changé de version : « Ce n'est pas aux frais de l'État, contrairement à ce que vous semblez insinuer. » Et quand la journaliste lui fait remarquer qu'un jet privé « pollue énormément », l'ambassadrice des négociations sur les pôles arctique et antarctique dément aussi cette affirmation, et fait remarquer qu'il s'agissait « d'un avion de l'entreprise », non d'un jet.
Écologie et municipales : Ségolène Royal s'en mêle
« Je pense que c'est un bon équilibre entre l'aide au développement économique, d'autant que les paquebots de la compagnie Ponant font très attention à leur bilan carbone, et compensent leur bilan carbone, ce qui n'est pas le cas de toutes les sociétés. (…) Ils intègrent complètement les dimensions de développement durable », assène Ségolène Royal. Une affirmation confirmée par Valentine Oberti, alors que Ponant se targue d'ouvrir « la voie en matière de construction navale responsable » sur son site officiel.
Sur Twitter, Ségolène Royal a néanmoins accusé la journaliste de ne pas être « honnête » après la diffusion de ce reportage. « Après m'avoir reproché de ne pas voyager assez, Valentine insinue que je fais payer des jets privés. C'est cela que je démens fermement. On pardonne parce que c'est l'esprit Quotidien », écrit-elle, éludant la question de savoir si effectuer ce déplacement dans la journée est bien compatible avec l'attention qu'elle affirme prêter à son bilan carbone.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Elle sait très bien dépenser l'argent qu'elle n'a pas personnellement par des décisions qu'elle a prises, quand elle était au pouvoir, que ce soit en présidente de la région Poitou Charente pendant sa gestion calamiteuse dont les administrés n'ont pas fini de boucher les trous !

Ou bien sûr avec le scandale de l'éco-taxe quand elle était ministre, sans parler des bourdes diverses qu'elle a accumulée comme par exemple l'affaire du Barrage de Sivens :

La justice reconnaît que c'était un grand projet inutile imposé ... suite à l'intervention de Ségolène Royal et de ses services dans l'affaire etc, etc.

On comprend difficilement que cette élue, ex candidate à la présidence de la république ex ministre soit encore sur la scène politique française et continue à pérorer sur TWITTER, il n'y a qu'en France que l'on voit cela et elle s'accroche en plus, car ne manquant pas d'air, ni d'amour propre comme d'autre de ses proches connus?!

Alors qu'elle devrait être en retraite, elle a l’âge de celle-ci, mais nos politiciens se croient indispensables pour certains comme elle jusqu'à des âges canoniques et puis la politique, c'est lucratif !

Jdeclef 22/09/2019 13h21LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire