mercredi 4 septembre 2019

Là cela démontre la dégradation des services hospitaliers, c'est extrêmement préoccupant !


Marseille : disparu depuis le 19 août, il est retrouvé mort à l'hôpital

Jean, un patient de 73 ans atteint de la maladie d'Alzheimer, n'avait en fait jamais quitté l'hôpital de la Conception, révèle « La Provence ».

C'est une tragique affaire qui vient de trouver son dénouement à Marseille. Depuis le 19 août dernier, les proches de Jean, 73 ans, le recherchaient dans la ville des Bouches-du-Rhône. L'homme, atteint de la maladie d'Alzheimer, n'avait en fait jamais quitté l'hôpital de la Conception, où il était venu dans le cadre d'une consultation. Son corps vient d'être retrouvé dans une partie inutilisée de l'hôpital, détaille La Provence
Que s'est-il passé ce 19 août dans l'hôpital des Bouches-du-Rhône ? Jean venait chaque mois pour sa chimiothérapie, sous la surveillance du personnel hospitalier. Il ne restait jamais seul. Mais, ce jour-là, l'attente est longue pour son traitement et le septuagénaire disparaît. L'établissement est fouillé et des centaines d'avis sont placardés dans les rues de Marseille. Sans succès.
Lire aussi Alzheimer : comment diminuer ses risques de 60 % ?

L'odeur alerte les patients

Jean a finalement été retrouvé mardi 3 septembre. Son corps était en décomposition au sixième étage de l'établissement, dans une partie inutilisée. Plusieurs patients de l'étage, surpris par l'odeur, avaient alerté le personnel hospitalier. Une plainte a été déposée par sa famille dès la disparition du septuagénaire. Une enquête est en cours et une autopsie va être réalisée pour tenter de comprendre les circonstances de son décès. « Il avait 73 ans, il était très affaibli, il marchait tout doucement, je ne vois pas comment il a pu s'enfuir en trente secondes. Une chose est sûre, on ne va pas en rester là », détaille la nièce de la victime au quotidien régional.
En mars 2018, une femme était morte à l'hôpital de Reims après avoir attendu pendant deux heures aux urgences sur un brancard. Un symptôme de la crise qui frappe hôpitaux et services d'urgence. Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a dévoilé en début de semaine ses premières mesures. Environ 200 services d'urgence sont actuellement en grève en France.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Espérons que ce cas extrême soit enfin pris en compte comme exemple pour ne pas se reproduire par nos dirigeants au plus haut de l'état !

Car la ministre de la santé ne sait que raisonner « qu'en tiroir caisse »  et ne veut pas comprendre que c'est en terme d'effectifs qu'il faut agir en priorité dans les urgences et pour le suivi des malades !

Ce cas épouvantable ne devrait pas dans notre pays se produire, c'est inconcevable !

J'ai honte pour notre pays ou pourtant on soigne les français correctement, mais on l'on voit des manquements graves par des organisations défaillantes des services hospitaliers qui appelle au secours et que l'on n'écoute pas assez!

Car même si la santé coûte chère elle ne doit pas être laissée de côté pour des questions de coûts ou de basse trésorerie ou on préfère fermer des lits à titre d'économie, car on ne peut faire des profits avec celle-ci car la vie n'a pas de prix !

Il serait souhaitable de savoir ce que pense Mme Buzyn, elle-même médecin avant d’être ministre, donc sensée connaitre les problèmes qui de viennent trop nombreux dans les hôpitaux de France !

En espérant que cette affaire est remontée aux oreilles du président MACRON chantre des réformes à tout va !
Car quand on lit les faits relatés c'est scandaleux et choque profondément !

Jdeclef 04/09/2019 19h04

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire