samedi 14 septembre 2019

Ce monsieur a peut-être payé son arrogance envers la justice, qu'il dénigrait en disant en plus qu'il n'avait pas peur de la prison !?

Et les policiers emmenèrent Patrick Balkany à la Santé…

VIDÉO. L'ambiance était lourde au tribunal correctionnel de Paris. Patrick Balkany est reparti le visage fermé après avoir enlacé sa femme. Il dormira ce soir en prison.

La peine est particulièrement lourde, le juge la voulait exemplaire. Ce vendredi soir, Patrick Balkany dormira en prison. C'est d'abord son épouse et première adjointe à la mairie de Levallois qui a été fixée sur son sort. Isabelle Balkany, absente pour des raisons de santé lors du procès qui s'est tenu en mai, a écopé de trois ans de prison ferme et de dix ans d'inéligibilité. Compte tenu de son état de santé, aucun mandat de dépôt n'a été prononcé à son égard.
« On cherche l'endroit où on paye le moins » : Patrick Balkany tente de justifier sa fraude

Incapable de se tenir debout pendant toute la lecture du juge, elle a appris son jugement sur le banc et ne viendra que quelques minutes plus tard rejoindre son époux à la barre. À l'annonce du verdict prononcé par le juge à l'encontre de Patrick Balkany, elle l'entoure affectueusement de son bras, comme pour le soutenir. Le maire de Levallois, qui a été déclaré coupable de fraude fiscale par le tribunal correctionnel de Paris, est condamné à quatre ans de prison ferme, et dix ans d'inéligibilité, le maximum en la matière. Arrivé avec le sourire aux lèvres, Patrick Balkany a désormais le visage fermé.

Le regard hagard, le maire de Levallois enlace sa femme

Entourés de leur fils et de leurs avocats, les Balkany ont à peine le temps d'échanger quelques mots avec leurs conseils. Les policiers, qui se tiennent debout autour des époux donnent les directives. Pendant quelques secondes, Isabelle Balkany tente de discuter avec les membres du PNF, comme s'il était encore possible de négocier en faveur de son époux. Cette dernière est en larmes et semble tout à fait perdue.

Le regard hagard, le maire de Levallois enlace sa femme, avant de se faire escorter hors de la salle par deux membres des forces de l'ordre, sans menottes. Il fait face à la sanction, en silence, et quitte la salle. L'avocat de Patrick Balkany Me Éric Dupond-Moretti a immédiatement annoncé qu'il comptait interjeter appel, expliquant qu'aujourd'hui on avait voulu « se payer Balkany ». La première adjointe a de son côté quitté le tribunal épaulée par son fils, entourée de caméras et appareils photo.



Aucun commentaire de la part du clan. L'épouse du trublion de la politique demande seulement un peu d'espace aux journalistes : « attention, je suis toute petite », lance-t-elle doucement, avant de s'engouffrer dans une voiture aux vitres teintées.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il croyait peut-etre passer entre les gouttes comme d'autres connus de ces amis que l'on ne citera pas, mis en examen aussi et pas encore jugé !

Les fraudes en col blanc sont rarement peu sanctionnées même pour les élus, mais lui avait un palmarès déloquant et ses affaires se sont empilées pendant une décennie il fait appel donc cela le fera peut-être réfléchir (car il n'est pas au fond d'un cul de bas fosse) dans sa cellule confortable !

Parallèlement à cela un autre procès va suivre, ou il risque une peine plus importante !

Car lui et son épouse ont tiré sur une ficelle qu'ils ont tressés eux-mêmes se croyant peut-être intouchables ?

Croyez-vous que les français lambda soient oubliés quand ils ne paient pas leurs impôts, non ils ne vont pas en prison, mais on les ruine et ils se retrouvent SDF à la rue !

Comme d'autres en FRANCE nantis bobo comme on dit et qu'ont leur pardonne trop leurs frasques pour une fois, la justice a appliqué la peine maximum, c’est ce qu'il faut faire, car ils n'ont aucune circonstance atténuante et fera peut-être réfléchir d'autres de même acabit de se lancer dans ce type de fraude !

Et Me DUPONT-MORETTI qui pourtant a été insulté par son client s'offusque de la sentence là, on voit que l'on vit dans une société hypocrite !?
Le mieux serait que les médias arrêtent de parler de ce clan BALKANY car c'est encore leur faire trop de publicité médiatique !

Et de toute façon, s’ils n’avaient pas été assez punis, on aurait crié contre notre justice laxiste comme d’habitude...

Jdeclef 14/09/2019 10h13LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire