lundi 2 septembre 2019

Il faut croire qu'être riche avoir eu du succès en avoir profité ne suffit pas à ces bobos pour calmer leurs états d’âmes ?!


Michel Sardou : « Je hais ce siècle ! »

VIDÉO. Sur RTL, le chanteur a fait part de sa détestation des réseaux sociaux, de la télé, des gilets de toutes les couleurs et surtout des limitations de vitesse !

Sardou est en pleine forme ! Ray-Ban sur le nez, blouson noir, la voix éraillée mais railleuse, le chanteur a été invité sur RTL à donner son sentiment sur l'époque. Comme on pouvait s'y attendre, il n'a pas failli à sa réputation : « Je hais ce siècle ! » s'est exclamé l'auteur de « Je suis pour ». Soit, mais qu'est-ce qui l'irrite ? Réponse : « Tout, tout… tout ! »
Michel Sardou est nostalgique des années 1970-1980, époque bénie où « on fumait, on faisait l'amour, on roulait vite, on pouvait boire, où le théâtre marchait, les affaires marchaient ». Ce qu'il hait : les réseaux sociaux et leurs « abrutis », la télé et ses débats à n'en plus finir, mais surtout, surtout, Sardou déteste les limitations de vitesse : « On ne peut plus rouler vite. Avant, on mettait 6 heures pour aller à Marseille, et y'avait aucun malaise. »
Les morts sur les routes ? « Il y en aura toujours, même s'ils limitent la vitesse à 25 sur les autoroutes », tranche le chanteur, qui a sa petite explication sur la mortalité routière : « Ce qui me tue, moi, c'est qu'un homme de 90 ans ait encore son permis de conduire. Moi, à 90 ans, si je vais jusque-là, je ne prendrai plus ma voiture, voilà, c'est tout. » Et de fustiger le rétrécissement des chaussées à Paris, où, dit-il, il a « failli écraser trois trottinettes ».

Animaliste

Sardou déteste aussi « les Gilets jaunes et les gilets rouges et les gilets bleus et les gilets verts. Et merde ! » Dépolitisé le plus à droite des chanteurs populaires ? Que nenni. « Je fais partie du Parti animaliste, clame-t-il. Et d'annoncer qu'il va se présenter à la présidence du parti. Avant d'éclater de rire.
Du lard ou du cochon ? Difficile de trancher : Michel Sardou s'est récemment ému d'un festival dédié à la consommation de viande de chat et de chien en Chine, allant jusqu'à signer une pétition pour s'y opposer. Interrogé par le Parisien, il s'était félicité du bon score du Parti animaliste lors des élections européennes. Une prise de position, pour le coup, tout à fait dans l'air du temps...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Moi aussi j'ai préféré les années 1970/1980 mais pour autant je ne regrette pas le passé, j'en ai profité, j'ai le même âge que lui je ne suis pas riche, je râle comme lui, mais il faut vivre avec son temps et ne pas regarder en arrière pourtant, je ne suis pas un nanti !

Mais ce genre d'artiste trop gâté du show byz devrait continuer à distraire ses fans plutôt que de pleurnicher sur son sort !

Et pourtant,j’ai eu des malheurs dans ma vie, mais cela fait partie de notre passage sur terre, j’y pense quelque fois, mais ne me regarde pas le nombril en me lamentant !

Qu’il regarde en dehors de sa bulle personnelle, car il semble s’ennuyer, c’est dommage...

Jdeclef 07/09/2019 13h30LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire