dimanche 15 septembre 2019

Oui peut être, car elle ne s'est rien faire d'autre, mais hélas elle le faisait si mal cette ex ministre championne des bourdes et surtout des erreurs impardonnables !


« ONPC » - Ségolène Royal : « En tant que femme, je ne veux pas m'écrouler »

VIDÉO. Invitée de Laurent Ruquier, l'ancienne ministre explique avoir toujours voulu montrer aux femmes qu'elles pouvaient tomber et se relever.

Qu'est-ce qui pousse Ségolène Royal à toujours se relever en politique  ? C'est la périlleuse question à laquelle l'ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique a dû répondre sur le plateau d'On n'est pas couché. En présence d'Étienne Gernelle, directeur du Point et chroniqueur d'un soir, Gaël Tchakaloff a voulu savoir si la femme politique se sentait utile dans son rôle, et si elle pensait pouvoir être utile « dans un autre secteur ».

« Je me suis déjà posé la question de quitter la politique, pour monter mon entreprise, pour être professeure. Il y a plein de choses qui m'intéresseraient : faire du théâtre, mais je ne sais pas si je serais assez douée pour ça », a expliqué Ségolène Royal, avouant que « la politique, c'est une ascèse, un très très gros sacrifice ». « En tant que femme, je ne veux pas m'écrouler », a lancé l'ancienne ministre de l'Environnement. « Je me dis que si moi je m'écroule, toutes les femmes vont se dire : “Bon, elle s'est écroulée, on est condamnées à s'écrouler”. Et ça, ça m'a énormément portée pour me relever. »
Écologie et municipales : Ségolène Royal s'en mêle

Surtout, Ségolène Royal a assuré avoir toujours voulu laisser une trace à l'issue de ses différents mandats. « Ma préoccupation, dès mon premier mandat de députée des Deux-Sèvres, ça a été de dire : “Qu'est-ce que je vais laisser à la fin de mon mandat  ?”. (...) Tous les soirs, je me disais : “Qu'est-ce que j'ai laissé aujourd'hui, comment j'ai utilisé mon temps pour être utile”. Du coup, je ne me suis pas écroulée à la fin de mon mandat, comme j'ai vu d'autres politiques le faire », a glissé l'ancienne élue du Poitou, sans donner de nom. Un questionnement qui l'a fait arriver à cette conclusion à chacun de ses mandats : « Je ne me suis jamais dit : “J'ai perdu mon temps”. »
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'exemple parfait de cette ancienne classe politique dont les français ne voulaient plus !

Mais elle sait s'écouter parler, car c'est un moulin à parole, se regarder le nombril et quelque fois pleurnicher sur son sort !

Devenue experte de twitter pour saouler les internautes qui s’y laissent prendre !

C'est une inutile de plus, mais il n'y a pas qu'elle dans notre monde politique français !

A son âge elle devrait penser à retraite sérieusement, çà rendrait service aux français déjà assez nantis de boulets qu’ils traînent encore !

Et surtout qu’elle se rende compte qu’être une femme n’est pas le problème, elle a eu sa chance, qu’elle a gâché elle-même et que son égo sur dimensionné est toujours présent, mais là aussi, il n’y a pas qu’elle, ces congénères politiciens ex élus masculins ont les mêmes défauts, c’est inhérent à leur façon d’exercer leurs mandats et ne disparait pas après, quand ils n’ont plus de fonction !

Les exemples sont légions, inutile de les citer, il y en a même pour certains que ça tourne au ridicule, au point qu'ils ne s'en rendent pas compte !

Jdeclef 15/09/2019 09h48

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire