lundi 16 septembre 2019

Que ce gouvernement arrête de promettre ces baisses d’impôts à coups de milliards €


Les impôts des ménages vont baisser de 9,3 milliards d'euros en 2020

Le virage fiscal de l'exécutif se confirme, avec notamment une baisse significative de 5 milliards d'euros de l'impôt sur le revenu, révèlent « Les Échos ».


Si le mouvement des Gilets jaunes a perdu de l'ampleur, le gouvernement poursuit les mesures qu'il a annoncées en faveur du pouvoir d'achat. Ainsi, d'après une information des Échos, les impôts pour les ménages français devraient diminuer de 9,3 milliards d'euros en 2020. Le 27 septembre prochain, le projet de loi de finances (PLF) de l'année suivante doit être dévoilé, ce geste fiscal en fait notamment partie.
En trois ans, de 2018 à 2020, les impôts des ménages auront baissé de 20,6 milliards au total. Une telle baisse n'était pas arrivée depuis le gouvernement Jospin en 2002, notent Les Échos. Le changement de stratégie fiscale du gouvernement avait été initié pour répondre à la crise des Gilets jaunes, en décembre 2018.

 Budget 2020 : le gouvernement sauvé par la baisse des taux d'intérêt

Des baisses et quelques augmentations de taxes

La réduction est directement liée à la baisse de l'impôt sur le revenu de 5 milliards, à la suite du grand débat national. La dernière étape de la suppression de la taxe d'habitation pour 80 % des Français, soit environ 3,7 milliards d'euros en 2020, joue aussi dans la balance. Enfin, l'exonération et la défiscalisation des heures supplémentaires pèsent pour environ 800 millions d'euros. En 2018, les Français avaient déjà vu leurs impôts baisser de 10,2 milliards d'euros grâce aux mesures annoncées par l'exécutif. Un objectif de réduction de la pression fiscale de 27 milliards d'euros a été fixé avant la fin du mandat d'Emmanuel Macron.

Réduction de la dette : Macron a-t-il renoncé ?
Dans le projet de loi de finances, on trouve malgré tout quelques augmentations de taxes. Parmi elles, la hausse du prix du tabac, qui devrait permettre à l'État d'engranger 500 millions d'euros. Les mesures de restriction du crédit d'impôt pour la transition énergétique vont, elles, permettre de faire rentrer environ 100 millions d'euros dans les caisses de l'État.
Budget 2020 : nouvelle reculade sur le déficit
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il n'y a que ce que l'on nous retiendra vraiment à la source qui comptera mais ne rêvons pas trop !

Car c'est les prélèvements obligatoires multiples taxes diverses qui ne diminuent pas bien au contraire sur tout et qui ruinent les classes dites moyennes mais pas l’impôt direct sur les revenus !

Il faut arrêter les fadaises que l'on nous débite pour nous faire digérer des pilules amères car il y a des postes prioritaires dans les services publics nombreux ou il faut de l'argent c'est urgent !

Santé, Hôpitaux, urgences, assistance au grand âge, transports éducation, la sécurité, l’énergie que l'on veut plus propre etc.

Le grand miracle à la mode l'écologie à tout va et la lutte contre le changement climatique qui n'est pas gratuit (comme le bio que l'on croit avoir découvert, mais qui coûte plus cher avec sa lutte contre les pesticides bien sûr)!

Le serpent de mer les retraites, celles que l'on touche déjà mais qui ont déjà diminuées et les autres avec cette réforme de ses 42 systèmes différents dans les secteurs publics et privés !

Les secteurs publics et les régimes spéciaux de certaines professions qui ne veulent rien lâcher ou rien partager !

Nous vivons une société capitaliste à crédit avec notre dette pharaonique qui augmente et ne veut plus dire grand-chose car nous ne sommes pas capables de la rembourser et que l'état pour survivre au jour le jour l'alimente en réempruntant sans cesse à des taux infimes mais qui ne prouve pas qu'ils ne remontrons pas !

Notre pays comme d'autres occidentaux civilisés vit sous le régime de l'argent roi on disait des USA avec son dollar virtuel mais on n'est comme eux avec notre euro !

On vit dans le virtuel en 2008 on a eu une alerte sérieuse mais on n'a pas compris !

Sans oublier les risques de guerres,car l'histoire est un éternel recommencement !

Jdeclef 16/09/2019 15h45 CLP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire