mardi 24 septembre 2019

MELENCHON nous fatigue en jouant les victimes, il n'a qu’à s'en prendre qu'à lui !


LFI : Jean-Luc Mélenchon bannit « Quotidien » de ses événements

L'émission diffusée sur TMC, accusée par le leader de LFI d'avoir permis son « procès politique », ne sera plus accréditée aux événements organisés par le parti.

Rien de va plus entre Jean-Luc Mélenchon et Quotidien. Le leader de La France insoumise (LFI) a indiqué sur son blog que l'émission ne se verrait plus délivrer d'accréditation pour ses événements. Il est reproché au programme diffusé sur TMC d'avoir permis le « procès politique » qui s'est déroulé à Bobigny jeudi 19 et vendredi 20 septembre. « Sans Quotidien, il n'y a pas de procès possible contre nous », clame l'Insoumis, selon qui « seules les images montées et accommodées que l'émission a publiées il y a bientôt un an servent d'arguments et de “preuves” ».
« En 10 ans d'expérience de cette émission dite de “divertissement”, j'ai fait mon expérience. Je ne veux plus que cette émission soit accréditée à mes réunions ni à aucun de mes déplacements », ajoute Jean-Luc Mélenchon. « Attention, le parti médiatique est une composante clé du processus de la guerre judiciaire : il intervient en amont pour déclencher les enquêtes, faire les signalements, harceler l'opinion et en fin de parcours pour la propagande de mise à mort », écrit-il encore. Cette décision a été confirmée par son entourage à l'Agence France-Presse lundi 23 septembre. « Ils se sont mis dans cette position, dans un camp, en bagarre officielle, ouverte avec LFI », a commenté cette source.

 Perquisition chez LFI : « Quotidien » publie l'intégralité des images filmées

« Procès politique »

Avant et pendant les débats de jeudi et vendredi au tribunal de Bobigny, les Insoumis ont affirmé être victimes d'un « procès politique » diligenté par le pouvoir, faisant un parallèle avec les situations d'autres opposants dans le monde. La première matinée d'audience a été en majorité consacrée au visionnage des images de Quotidien. On y voit notamment Jean-Luc Mélenchon appeler à « enfoncer la porte » pour entrer dans les locaux perquisitionnés, et bousculer un représentant du parquet, ainsi qu'un policier qui tentait de s'interposer.

Le parquet a requis vendredi trois mois de prison avec sursis contre Jean-Luc Mélenchon pour les incidents ayant émaillé la perquisition d'octobre 2018 au siège de LFI. Le jugement a été mis en délibéré au 9 décembre. Poursuivi pour « actes d'intimidation envers un magistrat et un dépositaire de l'autorité publique, rébellion et provocation », Jean-Luc Mélenchon, qui martèle être victime d'un « procès politique », encourt jusqu'à 10 ans de prison, une amende de 150 000 euros et 5 ans d'inéligibilité.
« Face à un juge ou à un policier, la République, c'est bien moi », écrit Mélenchon
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et maintenant fait sa propre censure sur les médias qui ne lui plaise pas !

Cet aboyeur de foire est vraiment un petit esprit sans intérêt inutile qui encombre la politique française avec ses empêcheurs de tourner en rond !

Qu’il prenne sa retraite et s’il s’ennuie, qu’il écrive un livre, çà se fait beaucoup chez nos politiciens de tous bords !

Il a tous les défauts de cette ancienne classe politique sclérosée dont les français se sont débarrassés, mais pas totalement, car il a échappé au dégagisme qu’il prônait que l’on doit encore supporter !

La France traîne des boulets, mais il n’y a pas que lui chez certains extrémistes à la marge !

Ne pas s’étonner si notre pays a beaucoup de mal à avancer, car notre monde politique n’est pas de bonne qualité avec ces politiciens médiocres, car on en trouve dans toutes les variantes de la politique :  gauche droite et bien sûr extrêmes ou illuminés !

C’est la démocratie dit-on peut-être, mais ces derniers temps, surtout le désordre, ou tout le monde voudrait faire sa loi du chacun pour soi pour arriver à rien en fait et glisser dangereusement vers l’anarchie !

Jdeclef 24/09/2019 09h38

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire