mercredi 18 septembre 2019

Pourtant il se repose dans sa chambre confortable de la prison personne ne l'ennuie ?


Affaire Balkany : le récit de leurs retrouvailles en prison

VIDÉO. Isabelle Balkany a eu le droit d'aller voir son époux mardi après-midi à la prison de la Santé. Entre médias et cornichons, elle s'est confiée au « Parisien ».

C'était un moment que les époux Balkany attendaient avec impatience. Dès samedi, Isabelle Balkany se lamentait dans Paris Match : « Je ne pourrai pas rendre visite à mon mari avant la semaine prochaine. » C'est finalement ce mardi que la maire intérimaire de Levallois a pu se rendre à la prison de la Santé, voir Patrick Balkany, incarcéré depuis le vendredi 13 septembre après sa condamnation à quatre ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris pour « fraude fiscale ». Une expérience qu'elle a racontée au Parisien.
« J'ai tout lâché pour y aller. » C'est ainsi qu'Isabelle Balkany commence son récit. Ce mardi 17 septembre, on lui a annoncé, à 13 heures, qu'elle devait être une heure plus tard dans le 14e arrondissement de Paris, à la prison de la Santé, pour voir son époux. C'est la question de la santé qui semblait surtout la préoccuper, mais la situation ne serait pas alarmante pour Patrick Balkany, incarcéré dans le quartier des « VIP » et qui possède une cellule individuelle. « Il est très fatigué et souffre énormément de son dos, mais il est médicalement très suivi et je l'ai trouvé égal à lui-même : serein et déterminé », détaille Isabelle Balkany.


Les cornichons du rabbin L'élu dispose d'une cellule avec quelques conforts, comme un téléphone fixe avec une carte prépayée qui lui permet notamment d'appeler ses avocats. À sa disposition aussi, une télévision grâce à laquelle il a pu suivre la tempête médiatique qui s'est abattue sur Levallois-Perret ces derniers jours. Patrick Balkany, qui se plaint du bruit à la Santé, recevrait aussi « du courrier de toute la France ». Mais le plus dur se trouve du côté de l'alimentation. Déjà lassé de la « gamelle » des prisonniers, il aurait demandé une casserole et des pâtes pour pouvoir cuisiner.


Dans ce domaine, son salut pourrait bien venir du rabbin de la prison. Ce dernier est en effet autorisé à faire parvenir de la nourriture aux détenus, à la différence de leurs proches. L'occasion pour Patrick Balkany de lui demander… des cornichons. Isabelle Balkany devrait, quant à elle, revoir son époux dans la semaine. Une situation à laquelle elle devra peut-être s'habituer.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Beaucoup de détenus ne bénéficie pas de telles conditions améliorées de détention !

Mme BALKANY est une comédienne hors pair, elle qui était si malade avec sa tentative de suicide a repris du poil de la bête ce qui lui a permis d'échapper à la prison et en plus elle continue à gérer la mairie de LEVALLOIS !

Il faut enfin cesser cette hypocrisie et comédie de ces deux personnages médiatiques et que l'on cesse de donner de leurs nouvelles comme dans un bulletin de santé hospitalier cela suffit !

Jdeclef 18/09/2019 10h21LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire