mardi 4 décembre 2012

AFFAIRE MITTAL MONTEBOURG A PRIS « UNE CLAQUE » VA-T-IL TENDRE L’AUTRE JOUE ?

Arnaud Montebourg à Lille, le 14 novembre 2012.

Arnaud Montebourg est-il fragilisé? A-t-il servit de fusible ?

POLITIQUE - Le ministre du Redressement productif a perdu quelques plumes ce week-end..

Il est resté à «son poste de travail et de combat» car «c’est un combat pour la France», a expliqué Arnaud Montebourg au JT de TF1. Mais il a bien pensé à démissionner, après le désaveu infligé par Jean-Marc Ayrault dans le dossier Florange. Non seulement le Premier ministre a repoussé sèchement la solution de la nationalisation temporaire ardemment portée par le ministre du Redressement productif, mais en plus il a mis en doute sa parole en doutant du repreneur mystère évoqué par le ministre.
A tambouriner pour imposer sa solution finalement rejetée par son Premier ministre, Arnaud Montebourg n’a-t-il pas perdu un peu de sa crédibilité? Et donc de sa marge de manœuvre dans les futurs bras de fers avec d’éventuels patrons? «On a tordu le bras de Mittal cette fois. Mais c’est un coup d’une fois, qui sera compliqué à refaire. Tout le monde a entendu que la nationalisation temporaire n’est pas la solution privilégiée du Premier ministre et du Président», lâche dépité un député sur la manière de faire de Hollande, Ayrault et Montebourg.  


Fragilisé (peut être pas) mais humilié surement!

Car ce n'est pas la première fois qu'il fait des annonces qui tombent à l'eau!

Je crois que comme tout ces "nouveaux" ministres du gouvernement AYRAULT/HOLLANDE, il a compris que même étant ministre, il a peu de pouvoir et qu'en fait, c'est le haut du pouvoir qui décide avant tout soit :
F.HOLLANDE et J.M.AYRAULT qui exécute ses choix et instructions!

Depuis le précédent quinquennat et l'ex président, nous sommes entrés dans un pouvoir présidentiel omniprésent et les ministres ne sont que des exécutants aux ordres du président sur la marche à suivre de sa politique!

Plusieurs Ministres ont voulus se démarquer (exemple cette illuminée de C.DUFLOT ) ils ont été recadré, dans le cas de MONTEBOURG on l'a envoyé au feu comme "un bon soldat pour ce faire tuer"...

Cela représente bien l'hypocrisie des politiciens et de leur politique de plus en plus flagrante!

Il est certains que ces ministres peuvent démissionner (mais il faut en avoir le courage, car la place n'est pas si mauvaise..)

J.P. CHEVENEMENT l'avait fait en son temps,  il avait démissionné  pour protester contre ce qu'il a appelé les « accords de Matignon, en désaccord avec le plan de Lionel Jospin, mais c'était un homme d'expérience en politique, pas ("un jeunot") qui croyait tout résoudre!

Pour résumer : A.MONTEBOURG n'a pas beaucoup d'amour propre comme d'autres de ses confrères (il devrait démissionner…)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire