lundi 24 décembre 2012

MR LE MINISTRE DE LA DÉFENSE FERAIT MIEUX DE SE TAIRE ET NE PAS FAIRE DE COMMENTAIRES SUR L’INTERVENTION AU MALI

Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense dans son bureau parisien le 1er octobre 2012.

Mali: Une intervention militaire pourrait avoir lieu au premier semestre 2013, selon Jean-Yves Le Drian

MONDE - Une force africaine devrait se déployer pour aider le pays à reprendre les zones nord, aux mains d’islamistes...

L'intervention militaire de la force africaine visant à chasser les rebelles islamistes du nord du Mali pourra avoir lieu au cours des six premiers mois de 2013, déclare ce lundi le ministre de la Défense dans une interview à La Croix.
«L'intervention militaire pourra avoir lieu au premier semestre de l'année prochaine», indique Jean-Yves Le Drian dans les colonnes du quotidien catholique, estimant que «pour l'instant, il n'y a pas de solution politique» au Mali.

Les militaires européens ne participeront pas aux combats

«La France apporte un soutien technique à la Cédéao (la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest) dans la constitution d'une force capable d'aider le Mali à retrouver l'intégralité de son territoire. Le concept opératoire est en train de s'affiner», poursuit-il.
Un contingent européen de 400 militaires sera constitué au début de l'année prochaine avant d'être envoyé au Mali pour «former l'armée malienne et la préparer à rendre à ce pays la souveraineté sur l'ensemble du territoire», ajoute le ministre, précisant que ces militaires ne participeraient pas aux opérations de combat.

Jusqu’à 3.300 hommes

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté jeudi à l'unanimité une résolution autorisant le déploiement d'une force africaine 

Cette propension à jouer les va-t-en guerre de nos gouvernements gauche ou droite et de vouloir faire les policiers du monde n'est pas la meilleure chose, loin sans faux, depuis ces dernières années!

De plus le Ministre de la défense n'avait en aucune façon à le crier haut et fort dans les médias, surtout quand on a des otages dans cette partie de l'Afrique!

Et faire le « matamore», quand on a faire avec des fanatiques, barbares et terroristes!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire