lundi 24 décembre 2012

AVEC LA NOUVELLE ANNÉE ARRIVENT LES ÉTRENNES POUR NOS MINISTRES MAIS PAS POUR TOUS..!



François Hollande et le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, à la sortie du premier conseil des ministres, le 17 mai 2012.

Gouvernement: un remaniement à la rentrée?

POLITIQUE - Pour faire face à la crise et aux affaires...

Un nouveau gouvernement pour repartir du bon pied? La gestion du dossier de Florange et l'affaire Cahuzac alimentent les interrogations de la presse dominicale sur un possible remaniement en 2013 pour permettre au gouvernement français d'affronter une nouvelle année de crise.
Le Journal du dimanche estime ainsi que François Hollande n'aura d'autre choix que d'installer un "gouvernement de combat", resserré et plus uni. Le navire gouvernemental tangue dangereusement", écrit-il. "Et on voit mal comment cette équipe, à la fois pléthorique et dont plusieurs membres sont fragilisés, va pouvoir affronter l'hyper crise annoncée en 2013 par tous les experts économiques." Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius conseille dans le JDD au Premier ministre Jean-Marc Ayrault de "corriger les choses", même s'il pense que "des choses sont très bien faites, d'autres moins bien. Ce qui est désolant dans l'affaire de Florange, c'est qu'on a obtenu un résultat correct, le maintien des emplois, mais comme cela a été mal goupillé, les gens ont l'impression qu'il y avait une solution qui aurait tout réglé et c'était faux", dit-il.

Cahuzac, l'homme-clé ??

Les remaniements des gouvernements qui se sont succédés pendant ces dernières années n'ont pas changé grand chose à la politique menée par le pouvoir présidentiel en place et font parti du jeu politique

Mais ils donnent l'impression que l'on ressert les boulons et recadre le travail gouvernemental

Toutefois un dépoussiérage plus ou moins en profondeur est utile pour plaire au bon peuple, pour éliminer ceux qui paraissent "plus nuls" que les autres ministres nommés lors du 1er gouvernement J.M. AYRAULT  
(d'ailleurs on ne parle pas de changer "encore" le 1er ministre semble-t-il, un peu trop tôt, peut être...)

Il est vrai que certains(nes) ne sont pas bien à leur place et devrait passer la main, comme TAUBIRA, DUFLOT, MOSCOVICI, SAPIN et d'autres totalement inutiles (sans oublier de parler de MONTEBOURG qui n'est plus en odeur de sainteté, quant à CAHUZAC,  il n'est pas clair, mais qui l'est ?  
(Chez ces politiciens de tout bord...)

Et puis tout simplement il y en a de trop qui passent à la caisse!

Il faut dégraisser le mammouth, comme quelqu'un que l'on connait avait dit en son temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire