jeudi 13 décembre 2012

MITTAL CONTINUE A SE MOQUER SANS VERGOGNE DES OUVRIERS FRANÇAIS ET DE LA FRANCE !

Manifestation à Florange le 27 septembre 2012.
Graphique ARCELOR MITTAL

Florange, un des sites européens les plus rentables d'Arcelor Mittal? 

INDUSTRIE - Un document d'étude de la direction dévoilé mercredi par la CFDT relance la polémique à quelques heures de la rencontre entre la direction et les syndicats du groupe...

Un graphique de quelques courbes, qui comparent les coûts de production à la tonne de l'acier produit par les sites du groupe à Florange, Gand, Dunkerque, Liège et Brême sur la période allant de janvier 2010 à mai 2011,le tout sur une simple feuille A4. Voilà la pièce à conviction, révélée mercredi par Edouard Martin, le médiatique leader CFDT de Florange.
Une compétitivité chiffrée
«Ce document interne prouve qu’il n’y a aucune raison économique de fermer la filière liquide à Florange », assurait-il mercredi au Républicain Lorrain. «On nous a toujours fait croire que Florange n’était pas viable. Or là, il apparaît clairement que malgré le surcoût de 24€ de transport à la tonne, Florange reste parmi les meilleurs»,  ajoutait-il.
Selon le Républicain Lorrain qui a pu examiner le document, «en mai 2011, juste avant l’arrêt du haut fourneau, le coût de la bobine à chaud est équivalent à celui de Dunkerque. Si l’on retire les 24 euros de transport, Florange est au même niveau que Gand, le meilleur élève de la classe ArcelorMittal».

Un document récusé par la direction< QUOI QU’IL EN SOIT :

Je crois que MITTAL et sa famille sont des "faisans ou requins" qui n'ont rien à faire des ouvriers français ou autres d'ailleurs!

Et qui se moque de la France, des Français et de ses dirigeants au pouvoir!
Ce qui est plus grave c'est que le gouvernement et notre président se laissent prendre au jeu de ces affairistes dont les Sociétés en fait ne sont pas en bonne santé et dont les dettes augmentent d'ailleurs!

De plus en plus les ouvriers, employés, etc, ne sont que du matériel humain que l'on jette quand on n'en n'a plus besoin comme de vieilles machines obsolètes!

On revient et on régresse vers le 19 eme siècle avec ses capitaines d'industrie qui étaient des rois absolus sans couronnes, mais puissants, avec le pouvoir de l'argent et une bourgeoisie hautaine sans vergogne!

Mais si nos dirigeants n'en prennent pas garde, c’est comme cela que l’on bascule vers la révolution et l'anarchie, d'ailleurs, l'augmentation de la violence est un signe de plus du non respect des institutions de notre république,
 
(et ceci à cause du profit qui régit tout avec l'argent induit qui ne profite qu'à quelques uns! Pas forcement à ceux qui travaillent pour cette industrie d'ailleurs!)

A noter que cela va aussi  favoriser, l'ascension des partis extrêmes droite ou gauche si nos gouvernants plient sans cesse devant le patronat!

jdeclef13.12.2012


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire