mardi 18 décembre 2012

MOURIR DANS SON LIT, CHEZ SOI PRÉS DES SIENS, CELA N’EXISTE PLUS, IL FAUT PASSER PAR L’HÔPITAL, HÉLAS ET LA…CA PEUT DURER… AVANT LA FIN !

Deux personnes âgées se tiennent la main

Rapport Sicard sur la fin de vie: Un projet de loi présenté au Parlement «en juin»

POLITIQUE - C'était une promesse du candidat Hollande...
Un projet de loi sur la fin de vie, s'appuyant sur les propositions du professeur Didier Sicard, qui a remis son rapport mardi à François Hollande sera présenté au Parlement en juin prochain, a indiqué l'Élysée dans un communiqué.
«Le président de la République a pris acte» de ce que, «malgré les apports indéniables de la loi Leonetti, la législation en vigueur ne permet pas de répondre à l'ensemble des préoccupations légitimes exprimées par les personnes atteintes de maladie grave et incurable», poursuit la présidence, en précisant qu'«un projet de loi sera présenté en juin prochain au Parlement».


On avance doucement, sur un problème qui concerne tous les Français, car hélas malheureusement, très souvent la majorité de nos concitoyens meurent à l’hôpital ou par souci de déontologie médicale ont les maintient en vie, alors que le désir de fin de vie et la souffrance du patient est avéré...

Je crois hélas, que l'on ne prend pas encore suffisamment en France en compte la souffrance et la lutte contre la douleur des malades (ce qui fait que beaucoup de patients, maintenant, voudraient que l'on abrège celle-ci)

J'ai le cas de ma mère (90 ans) qui est en maison de retraite médicalisée qui souffre continuellement et qui réclame (le cachet qui la ferait partir « comme elle dit », chaque jour)

J'ai perdu mon épouse de 65 ans atteint d'une maladie immune des intestins que l'on a laissé souffrir 15 jours à l’hôpital St Antoine, avant de la monter  au bloc et qui est décédée 24 heures après l'opération (et l'on ma dit vous savez elle n'a pas souffert (sauf avant..!)

Mais je ne suis pas le seul à témoigner hélas de cas similaires!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire