lundi 17 décembre 2012

M.SAPIN NE FAIT PAS DE CADEAU (SOUS L’ARBRE DU MÊME NOM), CE N’EST PAS LE PÈRE NOEL, ÇÀ ON LE SAVAIT DÉJÀ, CAR INTERDIRE EST PLUS FACILE QUE DE DONNER !

Michel Sapin le 12 décembre 2012

Michel Sapin: «Le dimanche doit être, sauf cas exceptionnel, un jour sans travail pour les salariés»

Alors que le débat sur le travail dominical fait rage, le ministre du Travail fait le point sur le dossier...

La question du travail dominical fait son retour dans le débat public. Pour avoir ouvert le dimanche une trentaine de magasins franciliens, depuis janvier, malgré l’interdiction de la justice, Bricorama pourrait se voir obligée, lundi, par le Tribunal de grande instance de Pontoise (Val d’Oise), de verser 37,7 millions d’euros d’astreintes à Force Ouvrière, à la suite à une plainte du syndicat. 

Ce ministre SAPIN  ne met pas de cadeau sous le sapin (jeu de mot facile, je le conçois) et ne sait qu'être porteur de mauvaises nouvelles depuis qu'il est au gouvernement!

Pour cette affaire d'ouverture des magasins le dimanche,il faut laisser les gens la liberté de travailler le dimanche sous le régime du volontariat bien sur et payé le tarif des jours fériés c'est tout!

En cette période de crise dure, pour beaucoup et notamment pour les employés de ses magasins souvent mal payés, ce supplément de salaire est pourtant très utile!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire