mercredi 5 décembre 2012

COMBIEN DE CRIMES OU AUTRES BRAQUAGES DIVERS EN FRANCE ? DANS PEU DE TEMPS ON NE LES COMPTERA PLUS !?

Carte de localisation de la rue des Haudriettes, où un homme a été tué lors d'un braquage, le 5 décembre 2012.

Paris: Un employé d'un atelier de fonte de métaux tué lors d'un braquage

(M.VALLS N’AURA PAS TROP DE CHEMIN A FAIRE POUR SE RENDRE SUR LES LIEUX DU CRIME sans autres commentaires…)

FAITS-DIVERS - Les malfaiteurs ont ouvert le feu sur les deux employés de l'atelier qui les poursuivaient et en ont tué un...

Un employé d'un atelier de fonte de métaux précieux situé à Paris, dans le IIIème arrondissement, 
a été mortellement blessé par balles par des malfaiteurs mercredi matin, a-t-on appris de source policière confirmant une information de RTL.
Deux employés ont surpris deux individus à l'intérieur de l'atelier de métaux situé rue des Haudriettes, alors qu'ils prenaient leur service, vers 7 heures. Les malfaiteurs ont ouvert le feu sur les deux employés qui les poursuivaient alors qu'ils s'enfuyaient. L'un d'eux, âgé de 52 ans, a été très grièvement blessé, et n'a pu être ranimé. Il est décédé sur place.
Le montant du butin n'est pas encore connu. Les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) ont été chargés de l'enquête et recherchent activement les cambrioleus. 
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, est attendu sur les lieux du drame en milieu de journée


La crise n'arrange rien bien sur, la période de décembre est aussi propice à ces méfaits, mais cela n'explique pas tout!

Ce qui est préoccupant c'est les actes de violences en nette augmentation et le fait que les malfrats, truands ou les délinquants, que l'on les appelle comme on veut n'hésitent plus à tirer avec des armes à feux et à tuer pour quelque fois de petits butins..!

Il est évident qu'ils n'ont plus peur d'une justice laxiste qui sanctionne à minima (quand elle le fait...) parallèlement à cela les sanctions dans le code pénal (quand elles sont appliquées) ne sont pas assez sévères et dissuasives il faudrait renforcer  celles-ci ou réformer en profondeur le code de procédure criminelle

En ce qui concerne les forces de l'ordre police et  gendarmerie elles sont enfermées dans des procédures déontologiques et juridiques trop rigides qui freinent trop leurs actions et sont peut être mal utilisées pour lutter contre cette délinquance devenue plus violente!

De plus les cibles ont changé pour les bandits de tous poils, l'argent liquide circulant moins et ne se trouvant plus par exemple dans les banques qui sont par ailleurs bien protégées, ces nouveaux bandits s'attaquent aux valeurs précieuses, bijouteries ou officine de traitement de matériaux précieux et aussi maintenant a de simples commerçants  pour simplement leurs caisses espèces!

Tout est à revoir Justice, force de l'ordre, protection des biens et des personnes etc...

L'état et les ministres concernés , doivent agir et parler moins, en laissant leurs étiquettes politiques de coté!

Car l'insécurité devient vraiment un problème en France!

Et les Français risquent de se défendre par eux mêmes avec tous les défauts que cela comporte et ce sera l'anarchie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire