mercredi 19 décembre 2012

LA TRÊVE DES CONFISEURS CE N’EST PAS POUR J.M. AYRAULT CES TEMPS-CI !

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, le 18 décembre 2012 à Lille

Sans-abri fichés à Nantes: La mairie parle «d'initiative individuelle»

SOCIÉTÉ - La mairie admet les fichages de sans-abri mais assure que ces pratiques ont été arrêtées rapidement...

Des personnes sans domicile fixe ont été fichées à Nantes en 2006 lorsque Jean-Marc Ayrault (PS) était maire de la ville, rapporte mardi l'hebdomadaire Le Point, mais la mairie a souligné qu'il s'agissait d'une «initiative individuelle» aussitôt arrêtée. Le Point affirme avoir eu accès à un document informatisé datant de 2006 et comprenant 129 noms, où «les habitudes de chaque SDF sont consignées jusqu'aux moindres détails, même les plus intimes, y compris les relations homosexuelles».
«Il n'y a jamais eu de politique de fichage à la mairie de Nantes», a indiqué pour sa part la mairie, interrogée par l'AFP. Ce fichage de 2006 «était une initiative individuelle qui a été arrêtée, il y a été mis fin», a-t-on ajouté de même source. «Ensuite, une procédure en lien avec la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a été mise en place à la mairie pour la gestion des fichiers», a-t-on ajouté.

Pour la mairie, le fichier a été détruit

C'est derniers temps J.M.AYRAULT est sur tous les fronts!

Et doit parer tous les coups (bas ou autres) la politique n'est pas un chemin tapi de rose, il y a les épines avec!

De toute façon nous ne sommes pas dans un pays de bisounours  
(et nous sommes tous indirectement par des moyens divers fichés, c’est si simple...)

Même les pays ou la liberté et le maitre mot, les droits de l'homme, mais que nos gouvernants à n'importe quel échelon administratif interprètent à leur façon...

Vous êtes choqués bien sur, c'est immoral, hélas, il faut simplement faire attention que cela ne verse pas dans le totalitaire et dictatorial c'est tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire