dimanche 23 décembre 2012

Mme TAUBIRA ESPÉRONS QUE VOTRE BUREAU DE L’HÔTEL DE BOURVALLAIS, AU N°13 DE LA PLACE VENDÔME À PARIS N’EST PAS INFESTÉ DE RATS ! (boutade…)

Des jours comme de nuit, des rats apparaissent, comme ici dans une cour de promenade de la maison d'arrêt des hommes. Il y a une dizaine d'années, les rongeurs avaient été éliminés en faisant entrer des chats aux Baumettes.
Photo transmise par le Contrôleur général des lieux de privation de liberté montrant une distribution de repas le 16 octobre 2012 à la prison des Baumettes à Marseille 

Le Conseil d'Etat ordonne la dératisation des Baumettes



PRISON - Le Conseil d'Etat a relevé que «la carence de l'administration dans l'entretien de la prison avait porté une atteinte grave et manifestement illégale» aux libertés fondamentales des détenus...
Le Conseil d'État enjoint à l'administration pénitentiaire de dératiser et désinsectiser la prison des Baumettes, à Marseille, dont le tribunal administratif a déjà ordonné une remise en état partielle, selon une ordonnance rendue publique ce samedi. Le contrôleur général des lieux de privation de liberté avait récemment épinglé dans un rapport l'insalubrité «consubstantielle» au centre pénitentiaire des Baumettes, et saisi à ce sujet la ministre de la Justice.
«Dans un délai de dix jours à compter de sa notification, il est enjoint à l'administration pénitentiaire de procéder à la détermination des mesures nécessaires à l'éradication des animaux nuisibles présents dans les locaux du centre pénitentiaire des Baumettes», peut-on lire dans l'ordonnance du Conseil d'État.
Un «endroit répugnant», selon le Conseil de l'Europe

Il est scandaleux de devoir passer par le conseil d'état pour faire dératiser une prison!?

Une simple mesure de salubrité dans des locaux publics gérés par l'état!

Les services de l'état n'ont aucune honte et notamment le ministère de la justice et l'administration pénitentiaire en charge de ces lieux!

D'ailleurs on peut se demander comment les agents de la pénitentiaire acceptent de travailler dans de telles conditions (sans parler des détenus d'y vivre bien sur ! Mais eux ils n'ont pas le choix...)

Vraiment la France "dite des droits de l'homme" et donneuse de leçon régresse dans bien des domaines!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire