lundi 10 décembre 2012

DEPARDIEU UN DE PLUS, DE CES BOBOS NANTIS PROFITEURS QUI FUIT LA FRANCE (fiscale…)

Gérard Depardieu au festival du film de Locarno (Suisse), le 9 août 2011.

Impôts: Gérard Depardieu est maintenant domicilié en Belgique

PEOPLE - C'est ce qu'affirme à la RTBF le bourgmestre de la ville d'Estampuis...

Est-ce pour des raisons fiscales ou pour profiter du bon air du Hainaut? Comme annoncé en novembre, Gérard Depardieu a bien déménagé en Belgique, à moins d'un kilomètre de la frontière française. Une information  confirmée à la RTBF par le bourgmestre d'Estampuis: Gérard Depardieu est bien domicilié en Belgique, plus précisément à Néchin, près de Tournai, à quelques encablures de la frontière française.
RTL rappelle qu'il y a déjà 2.800 Français (27% de la population de la commune) qui résident à Néchin. 

Si sa fortune est comme la grande bouffe et l'alcool qu’il engloutit  etc, et grossit autant que lui, il ne va pas tarder à éclater!

Ceci étant, cela ne lui donnera pas l'éducation qui lui manque et le respect des autres et se défiler à 1km de la frontière française pour échapper partiellement au fisc montre (comme beaucoup de parvenus du show byz) qu'ils ne valent pas grand chose et qu'ils ne sont que des clowns bling-bling qui sortiront de scène un jour étouffés par leur argent et leurs égos!

Plus sérieusement :

LE FRIC C’EST CHIC, MAIS EN AVOIR TROP CAUSE DES SOUCIS, NATURELLEMENT PAS LES MÊMES POUR CEUX QUI SONT PAUVRES!


Gérard Depardieu, à Berlin (Allemagne), pour la promotion du nouveau film d'Astérix et Obélix, "Au service de Sa Majesté", le 1er octobre 2012.

G.Depardieu est comme beaucoup de personnages de son acabit, réfléchissons un peu si possible:

Le fric appelle le fric, quand on a acquit beaucoup d'argent ou de biens divers, il est facile d'en d'acheter un autre (comme pseudo domicile) ailleurs que dans son pays d'origine, dont l'on pense qu'il vous fait subir trop d’impôts et taxes et ce pour échapper partiellement à ceux-ci (surtout, s'il est frontalier ou pas trop loin) et d'occuper ce lieu de résidence au minimum 6 mois par an!

C'est d'autant plus immoral dans une Europe normalement ouverte et sans frontière pour les résidents européens, car si la politique fiscale était harmonisée et égalitaire au moins dans la zone euro de l'UE, cela serait nettement moins intéressant pour eux ET PLUS DIFFICILE!

Il est bien entendu que le Français moyen lambda qui a un appartement et même une résidence secondaire à la rigueur, ne fuira pas à l'étranger et lui paiera plein pot tout ce que l'état français lui réclame, car il n'a pas les moyens de s'expatrier et est souvent plus attaché par ses attaches familiales ou autres et à la France ou sa région qui l’a vu naitre!

Ne pas avoir assez d'argent pour vivre correctement est fort triste, mais en avoir trop et toujours plus n'est pas pour autant meilleur, car il rend ladre et avaricieux, ainsi qu'inquiet d'en perdre et pourtant ceux-ci en ont plus pour vivre très bien pour toute une vie et souvent après pour leur descendance!
Totalement immoral, mais l'être humain est comme cela depuis toujours!

Donc cela existera toujours !?

(A moins que l'on change les règles !)

jdeclef10.12.2012 - 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire