samedi 15 décembre 2012

PAS ASSEZ DE PRISONS, PAS ASSEZ DE LOGEMENTS, ON MANQUE DE TOUT ?!

Les barreaux d'une porte de prison

Nouveau record dans les prisons: 67.674 détenus au 1er décembre

PRISONS - Avec 300 détenus de plus qu'au mois de juillet, le nombre de prisonniers en France n'a jamais été aussi élevé...

Le nombre de détenus dans les prisons françaises a atteint au 1er décembre un nouveau record historique avec 67.674 personnes incarcérées, selon les statistiques mensuelles de l'administration pénitentiaire publiées vendredi.
Le précédent record avait été atteint le 1er juillet, avec 67.373 détenus. Le nombre de prisonniers avait ensuite baissé en août et septembre, avant de repartir à la hausse en octobre.

Un taux d'occupation de 118,8%
Il n'y a plus assez de place ?

Oui ! Mais il y a plus de délinquance, crimes et délits de toutes sortes et de plus, il y a l’incarcération provisoire, car la justice dans sa lenteur ne suit plus et ce depuis longtemps !

Et n'oublions les prévenus qui sont condamnés avec sursis qui sont nombreux et qui de ce fait ne vont pas en prison heureusement, sans compter ceux en attente de jugement et puis les condamnés qui n'en font pas, par ce qu'il ne font pas leur peine par des laxismes de notre justice etc.

Donc, on ne peut pas pousser les murs et construire des prisons à tout va qui coutent plus chères que des HLM ou les occupants ne paient pas de loyer (boutade)

Reste la solution de construire de grands pénitenciers dans des zones désertiques ou lointaines comme avant 1950, des bagnes comme à Cayenne en Guyane
(ou par exemple, aux iles Kerguelen au milieu des pingouins) mais ce serait "barbare" penser donc!?

Pour ne pas déranger les Français lambda qui n'aiment pas beaucoup avoir une prison près de leur localité!

Reste la panacée du bracelet électronique gadget, mais c'est loin de régler tout bien sur!

Et puis la population Française augmente sans compter ceux qui viennent d'ailleurs...Alors logiquement la délinquance et violence avec!


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


PRISONS VÉTUSTES INSALUBRES « C’EST PAS MOI, C’EST L’AUTRE » MIRACLE DE L’ADMINISTRATION JUDICIAIRE



Cellule de confinement de la maison d’arrêt des hommes 1a, prison des Baumettes, Marseille.

Prisons: La justice exige une remise en état des Baumettes (Et les autres qui sont dans le même état.. ?)

PRISON - Après le rapport accablant publié la semaine dernière sur le centre pénitentiaire marseillais, le tribunal administratif exige des travaux...

Le contrôleur général des lieux de privation de liberté réclamait la semaine dernière des mesures urgentes pour la prison de Marseille, le tribunal administratif de la ville a ordonné ce vendredi à l'administration pénitentiaire une remise en état partielle de la prison des Baumettes pour remédier à son insalubrité.

De l'éclairage et plus de propreté

Chaque cellule devra être contrôlée et disposer «d'un éclairage artificiel et d'une fenêtre en état de fonctionnement», à la suite d'une requête de l'Observatoire international des prisons (OIP).  L'administration devra également «faire procéder à l'enlèvement des détritus»  dans les cellules et les communs de la prison, ainsi que veiller à ce que les repas des détenus ne soient plus «entreposés sur le sol ni à proximité des bennes à ordures».
La justice enjoint à l'administration pénitentiaire de prévoir l'apport de lumière artificielle ou naturelle dans les cellules et l'enlèvement des détritus dans les couloirs et les parties communes de la prison.

Une demi-mesure pour l'OIP

L'Observatoire international des prisons (OIP), qui prône la fermeture de l'établissement pénitentiaire, estime qu'il s'agit d'une "demi-mesure"

La justice exige une remise en état ? Ha bon !

Mais c'est bien le ministre de la justice et son ministère qui est en charge des prisons?

Kafkaïen, on n'aurait pas dit mieux, ceci étant laisser se dégrader des locaux, pour en finir avec des états pareils, pour ceux qui y vivent et qui y travaillent est une honte, ils sont presque aussi sales et puants que les "culs de basse fosse du moyen âge"!

Nos gouvernants et leurs exécutants n'ont pas honte et pourtant, ils font souvent la morale aux autres!

Pauvre France prônant les droits de l'homme et souvent donneuse de leçons !


La prison des Baumettes, à Marseille.



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire