jeudi 13 décembre 2012

DE LA POLITIQUE POLITICIENNE OU LES BIENS DE LA FRANCE ET DES FRANÇAIS QUI SONT EN JEUX ?

Le site d’ArcelorMittal à Florange (Moselle) le 23 février 2012.

Quand la droite pensait à nationaliser Florange

INDUSTRIE - L'ancien ministre de l'Economie François Baroin a expliqué ce jeudi sur France Info avoir pensé à nationaliser partiellement le site ArcelorMittal de Florange...

Un combat d’arrière garde, la nationalisation? Arnaud Montebourg n’est pas en tout cas le premier à y a voir songé dans le bras de fer qui oppose le gouvernement à ArcelorMittal autour de la survie du site de Florange en Moselle.
Interrogé ce jeudi matin sur France Info, son prédécesseur à Bercy François Baroin, a confirmé que l’ancien gouvernement de droite avait bien pensé à nationaliser partiellement le site de Florange..
«L’idée était d’accompagner l’énervement légitime de Nicolas Sarkozy lorsqu’il avait vu M. Mittal et qu’il lui avait posé la question de confiance : ‘tu restes, tu investis ou tu n’as pas les moyens d’investir parce que tu es trop endetté, dans ce cas-là combien coûte le rachat de tes parts?’. Et nous avions commencé à travailler sur un portage par l’État le temps de trouver une solution industrielle. Pas vraiment une nationalisation mais un rôle stratégique de l’État dans cette question», a-t-il détaillé.

ÉDIFIANT HEIN ?

ALORS ! Était ce vraiment une utopie?

On peut logiquement se poser la question?
Si ce n'est qu'une simple opposition gauche/droite, c'est grave, car ont  fait peu de cas des travailleurs français et de l'industrie française en général!

(De toute façon la gauche ne reviendra pas en arrière car elle perdrait la face envers la droite hélas, et le gagnant est MITTAL au final !)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire