vendredi 14 décembre 2012

ON NE VEUT PAS FAIRE DE DISCRIMINATION ? MAIS JUSQU'À UN CERTAIN POINT SOUS COUVERT DU RISQUE ET PRINCIPE DE PRÉCAUTION !

Le dosage d'hémoglobine glycosylée se fait à partir d'une prise de sang

Touraine refuse toujours d'autoriser le don du sang pour les homosexuels

SANTÉ - La ministre de la Santé Marisol Touraine exige des garanties avant de lever l'interdiction...

Les conditions ne sont pas encore réunies pour lever l'interdiction de don de sang par les homosexuels, a estimé vendredi la ministre de la Santé Marisol Touraine.
En juin dernier, elle avait pourtant dit à Reuters que le don de sang par les hommes homosexuels ne serait bientôt plus interdit en France, soulignant que les relations sexuelles entre hommes ne constituaient pas en soi «un facteur de risque».

«Je ne peux pas lever l'interdiction»

«Je ne trouve pas normal qu'il y ait un élément de discrimination, pour autant je ne peux lever l'interdiction qui existe que si on me donne une garantie absolue que cela n'apportera pas plus de risques pour les transfusés», a déclaré vendredi Marisol Touraine sur BFM-TV et RMC.
«Aujourd'hui, je ne peux pas lever cette interdiction», a-t-elle ajouté.



Je vais poser une question bête peut être :

Cela se voit sur la figure des gens? S'ils sont homosexuels ? (A moins qu'ils ne le disent eux mêmes...)

Alors, quand on donne son sang, que l'on remplisse un questionnaire ou que l'on passe une visite médicale que l'on pose la question êtes vous homosexuel?

Que le donneur réponde NON ! Alors qu'il l'est effectivement ? Çà change quoi et prouve quoi?

Seule l'analyse du prélèvement de sang peut déceler le VIH et les hétérosexuels peuvent en être porteurs au même titre, sans même le savoir d'ailleurs!

jdeclef14.12.2012 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire