jeudi 6 décembre 2012

LA GRÈCE ENCORE ET TOUJOURS ! LE DRAPEAU NOIR FLOTTE SUR LA MARMITE !

Le ministre grec des Finances Yannis Stournaras lors d'une conférence de presse à Athènes le 28 novembre 2012

Dette: La Grèce à un cran du défaut de paiement total, selon S&P

ECONOMIE - Standard and Poor's a placé le pays en situation de «défaillance partielle»...
L'agence Standard and Poor's (S&P) a placé mercredi la Grèce en situation de «défaillance partielle», à un cran du défaut de paiement, à l'heure où le pays est engagé dans un complexe programme de rachat de sa dette visant à débloquer l'aide de ses bailleurs de fonds.
L'agence d'évaluation financière avait déjà placé la Grèce dans cette catégorie de «selective default» en février avant de remonter sa note d'un cran à CCC en mai. En août, elle avait toutefois attribué au pays une perspective négative laissant augurer d'une possible dégradation dans les mois suivants.
S&P n'a pas immédiatement fourni de communiqué pour expliquer ce nouvel abaissement, toutefois visible sur le site internet de l'agence.
Le défaut partiel signifie que l'agence considère que la Grèce ne peut déjà plus faire face à ses obligations de paiement sur une partie de sa dette.

44 milliards d'euros d'aide en attente

J'aurais tendance à dire ET ALORS?!

L’Europe déjà malade dont la France, va-t-elle continuer à verser de l'argent à ce pays ou effacer le remboursement d'une partie ou toutes ses dettes?

De toute façon c'est le tonneau des danaïdes, un gouffre sans fond, ce pays et ses institutions ne savent pas gérer leurs finances et leur économie par une gabegie ancienne, étonnant pour un pays qui dans son histoire a inventé la démocratie (mais qui l'applique si mal en matière d'économie solidaire et égalité)

Peut être que ce pays sera la 1er à sortir de la zone euro et qu'il abandonnera notre monnaie commune, car le trop c'est trop!

Avec toutes les conséquences induites et l'effet domino inéluctable (le dommage, c'est que les Français et autres ne semblent pas se rendre compte qu'ils seront indirectement impactés)

Ce que l'on peut noter (même s'il y avait des signes avant coureur) c'est que la crise de 2008 a été déclenchée par les USA ("grand maitre gourou" de l'argent mondial avec son dollars$ qui ne vaut même pas le prix du papier pour l'imprimer) qui est responsable par cette spéculation effrénée sur les marchés boursiers!

On peut se demander raisonnablement d'ailleurs, si les américains et leurs marchés financiers n'ont pas orchestrés, ce scenario pour affaiblir l'Europe et sa monnaie l'Euro qui devenaient au fil du temps un concurrent trop important des USA?

Car les USA comparable en nombre d'habitants à l'UE sont un pays vraiment fédéral,
ce que l'Europe n'est pas, car divisée par ses économies diverses et son nationalisme des pays la composant bien encore présent 

("l'union fait la force", mais elle n'existe pas encore en Europe qui n'en prend pas le chemin, exemple l'Allemagne et la France que l'on dit moteur de l'Europe ne s'entendent pas malgré des accords à minima de façade!)

On a créé l'euro, monnaie commune en 1999  
(mais pas pour tous les pays de l'union européenne, d'ailleurs ce qui dénotait déjà certaines individualités) sans rien de probant après, avec que ce soit en matière d'économie ou politique commune a correspondu à mettre la charrue avant les bœufs, ce que nous payons hélas maintenant!

Et ce n'est pas les traités fumeux qui se sont succédés en une décennie qui ont changé la donne, et on voudrait encore accepter de nouveaux venus dans l'UE c'est de la démence!

Pour résumer la Grèce n'a été qu'un signal d'alarme mal interprété par L'union européenne, et nos dirigeants incompétents, incapables de s'entendre, donc hélas nous risquons de payer les conséquences bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire