jeudi 20 décembre 2012

UNE PARTIE DE L’AFRIQUE DEVIENT VRAIMENT A PROSCRIRE POUR LES ÉTRANGERS ET NOTAMMENT POUR LES FRANÇAIS !



Nigeria: Un Français enlevé dans le nord du pays

AFRIQUE - L'ingénieur a été enlevé par des hommes armés...

Un Français a été enlevé ce jeudi par des hommes armés dans le nord du Nigeria, dans la région de Katsina, selon la police locale. Ingénieur, il travaille pour une société française spécialisée dans le développement durable, Vergnet. Le groupe a annoncé avoir immédiatement «pris des mesures de sécurité supplémentaires pour l'ensemble de ses salariés présents à l'étranger».
Le salarié a été kidnappé lors de l'attaque, par une trentaine d'hommes armés, de la résidence où logent les ingénieurs de la société, à Rimi, à 25 km de la ville de Katsina, a dit Aminu Sadiq Abubakar, porte-parole de la police. Un policier et un agent de sécurité chargé de la protection des ingénieurs ont été tués lors de l'assaut de la résidence. Le poste de police de la localité a été attaqué avec des explosifs et des détenus ont été libérés.
Une porte-parole de Vergnet en France a précisé que le groupe était en contact étroit avec le ministère français des Affaires étrangères «qui a pris l'affaire en main», et l'ambassade de France au Nigéria. L'entreprise construit actuellement une ferme éolienne dans l'État de Katsina où son salarié a été enlevé.

Une zone dangereuse

L'Etat de Katsina est situé dans le nord du pays, non loin de la frontière avec le Niger. Un britannique et un Italien, qui avaient été enlevés en mai 2011 dans la zone frontière avec le Niger et le Benin, ont été tués en mars dernier par leurs ravisseurs lors d'une opération visant à les libérer.
Londres a classé officiellement le mois dernier un groupe islamique basé au Nigeria comme organisation terroriste, soulignant ses liens avec Al Qaïda




Que dire ? Un otage de plus hélas!

Zone à risques :
Le sahel et les régions sub sahariennes particulièrement et frontalières de celles-ci
Il semble que cette partie de l'Afrique est de moins en moins sur!

Il faudrait que le gouvernement Français recommande fermement à nos ressortissants de ne plus aller travailler ou faire du tourisme dans les zones à risques de ce continent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire