samedi 1 décembre 2012

T’AS PAS WINDOWS 8 ? ALORS T’ES ARCHAÏQUE..! RINGARD ?

Un PC portable tactile d'Asus sous Windows 8. DR

Windows 8: Top ou flop?

HIGH-TECH - Au milieu de chiffres contradictoires, dur de s'y retrouver..

Un mois après la sortie de Windows 8 (et de son cousin pour tablette Windows RT), voici l'heure du premier bilan. Globalement, il est plutôt inquiétant pour Microsoft.
40 millions de licences vendues
Ce chiffre, annoncé il y a deux jours par Microsoft, semble bon. 40 millions en un mois, c'est mieux que les 60 millions de Windows 7 en deux. S'agit-il de licences vendues aux consommateurs ou aux boutiques? Quelle part pour les partenariats en entreprise? Microsoft refuse de fournir le moindre détail, Steve Ballmer parlant simplement d'un accueil «fantastique». Avec des mises à jour commençant à 15 euros, il faudra attendre la fin du programme promotionnel, en janvier, pour avoir une meilleure idée de l’engouement réel pour Windows 8 alors que de nombreux consommateurs sont satisfaits par Windows 7.

Les ventes de PC en baisse de 21%

Pourquoi encore changer pour enrichir Microsoft?

Je suis PC depuis toujours et ait Windows 7 je ne m'en sers pas pour «jouer" alors les tablettes gadgets et autres ne m’intéresse pas!

La folie du toujours plus, déjà pour la téléphonie me gonfle littéralement, c'est un piège à couillons pour faire du fric! 

Avec la course au dernier modèle qui sort !

Microsoft avec ce nouveau Windows 8 à voulu faire de l'innovation et pour concurrencer MAC qui grignote du marché avec ses matériels clinquants, je crois qu'il fait fausse route, il y a de la place pour ces deux géants!

De plus les utilisateurs novices et notamment les plus âgés ont du mal à s'adapter à ces changements trop fréquents et en ont marre de devoir réapprendre à se servir de ces nouveaux outils informatiques et aussi d'investir dans nouveaux matériels (surtout quand ils sont installés d'office sur les nouveaux ordinateurs proposés à la vente dans les magasins ou les rayons d'informatique!)

La dictature de Microsoft devient pesante et ce dernier événement en est un exemple d’où la mévente de ce produit...

Naturellement cela pourra intéresser les fondus gaga d'informatique qui veulent le dernier modèle sorti pour « frimer», si c'est peut être le cas, mais je crois que Microsoft s'est trompé car les utilisateurs lambda sont différents, selon bien des critères économiques ou autres et sont bien plus nombreux et moins enclin à changer leurs habitudes, surtout quand ce qu'ils possèdent déjà en matière de matériel informatique leur convient!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire