dimanche 2 décembre 2012

IL Y AVAIT L’OUEST AMÉRICAIN SANS LOI AU 19eme SIÈCLE, NOUS ON A LE SUD AU 21eme SIECLE…

Les avocats du barreau de Marseille se sont réunis le samedi 1er décembre 2012 pour rendre hommage a leur consœur Maitre Raymonde Talbot , 66 ans, retrouvée morte égorgée dans son cabinet a Marseille


MARSEILLE VILLE ACCUEILLANTE, VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE, ON TUE, ON ÉGORGE, ON FLINGUE ETC..!

Les avocats marseillais sous le choc après le meurtre d’une de leur consœur

FAIT DIVERS - Entre 200 et 300 membres du barreau se sont rassemblés ce samedi…

Emotion et incompréhension. Les avocats marseillais sont sous le choc après le meurtre d'une de leur consœur, retrouvée vendredi la gorge tranchée dans son étude située dans le centre-ville.
La mort de Raymonde Talbot, décrite comme une «personne discrète et ouverte» par ses confrères, a provoqué un profond émoi chez les membres du barreau de Marseille.

«Une atteinte profonde à nos valeurs»

Dans une ville comme Marseille qui n'a plus de valeur et notamment simplement par le respect de la vie humaine et d'autrui, rien hélas d'étonnant!

Mais le plus grave, c’est que cela s'étend petit à petit au pays entier!

Forcement avec une justice "justement" laxiste...

(les truands n'hésitent plus, ils s'attaquent à des symboles de celle-ci, ses avocats qui pourtant en défendent bien certains d'eux!)

Tant que l'on ne voudra pas faire preuve d'une extrême sévérité dans notre code pénal et que l'on ne privilégiera pas la priorité aux victimes, avant celles des malfrats délinquants et autres, la violence et crimes divers augmenteront!

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
MARSEILLE VILLE SANS LOI< justice ? police ? (inefficace ?)

Des policiers recherchent des indices près du corps d'un homme tué, percuté par une voiture, le 1er décembre 2012 à Marseille

Marseille: un homme meurt percuté par une voiture volée

FAITS-DIVERS - Quatre personnes en fuite sont recherchées... 

Un homme est mort samedi à Marseille, percuté par une voiture volée à bord de laquelle se trouvaient six personnes qui ont pris la fuite, dont deux ont été interpellées, a-t-on appris de source policière.
La victime, âgée de 39 ans, conduisait un deux roues quand elle a été percutée par la voiture. Elle n'a pas pu être réanimée par les secours, et est décédée sur place, dans le 13e arrondissement de Marseille.
Deux des six passagers du véhicule volé, des jeunes «très défavorablement connu des services de police», ont été interpellés, a déclaré à l'AFP le directeur départemental de la Sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel.

La voiture, une berline blanche, avait été volée une semaine plus tôt 

Nés en 1995 et 1996, ces deux adolescents sont originaires de la cité des oliviers pour l'un et de la cité des œillets pour l'autre, dans les quartiers nord de la ville

Marseille encore un fait divers meurtrier et par des jeunes en plus, çà continue que dire de plus?

Violence habituelle dans une ville devenue dangereuse!?
Comme appelle-t-on cela petite délinquance?

Ou est la petite ou grande délinquance puisque tout le monde tue dans cette ville?

jdeclef02.12.2012


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


DANS LE GARD ON RÈGLE SES COMPTES COMME A MARSEILLE  OU EN HÉRAULT (ne pas confondre avec Ayrault boutade…)  

Des gendarmes (et des policiers dépassés…)

Un homme tué par arme à feu devant une discothèque au Grau-du-Roi

FAITS-DIVERS - L'auteur présumé s'est rendu de lui-même au commissariat d'Arles...

Un homme âgé de 31 ans a été tué par arme à feu dimanche matin peu avant 6h devant une discothèque du Grau-du-Roi (Gard), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Selon les premiers éléments de l'enquête, trois coups de feu ont été tirés sur le jeune homme, originaire de Montpellier, probablement à la suite d'une altercation entre le tireur et sa victime, a précisé la même source.
Un homme de 20 ans s'est rendu de lui-même au commissariat d'Arles après avoir avoué être l'auteur du coup de feu mortel. Peu avant 6h, il a avoué avoir été prendre une arme dans sa voiture et aurait tué le portier, après avoir tiré deux premiers coups de feu en l'air, a indiqué à l'AFP, le procureur Robert Gelli.



Après Marseille, le GARD, ce n'est pas mal non plus dans ce coin là, mais (c'est encore le SUD..!) Ils font la une des journaux et médias divers ces temps-ci!

Encore un jeune homme (20 ans) qui règle ses comptes à coup de pistolet le far West quoi!?

On n'a plus de mots pour qualifier cette violence criminelle!

jdeclef02.12.2012



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire