mardi 11 décembre 2012

BERLUSCONI VIEUX POLITICIEN RISQUE DE REVENIR EN ITALIE ET SEMER LE SOUK EN EUROPE ..!?

L’ancien président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, le 27 octobre 2012,

Le retour de Berlusconi met-il l'Europe en danger?

FINANCE - Après l'annonce de la prochaine démission de Mario Monti et du possible retour de Silvio Berlusconi au pouvoir, les marchés ont mal réagi. Cette crise politique peut-elle replonger la zone euro dans la crise financière?

«Super Mario» va donc démissionner. Le président du Conseil italien, quittera ses fonctions dès que le budget 2013 de l’Italie sera voté, c’est-à-dire le 20 décembre au plus tard.
Si Mario Monti veut partir, c’est parce que Silvio Berlusconi a, lui, décidé de revenir: il a annoncé son intention de se présenter aux prochaines élections législatives. Du coup, sa démission va anticiper la tenue du scrutin. Initialement prévu en avril, il devrait finalement se tenir au début du mois de février. 

L’instabilité politique effraie les marchés

L'avenir de l'Italie et peut être de l'Europe est indirectement entre les mains des électeurs Italiens?

Mais hélas, ils sont instables et les champions du changement de gouvernement depuis la dernière guerre!

Ceci étant, en ce qui concerne l'Europe elle bien malade (à cause de nos gouvernants qui se succèdent depuis des décennies et qu'ils l'ont laissé péricliter en privilégiant leurs intérêts individualistes et nationalistes et en affichant leurs désaccords incurables)

Cette élection de Berlusconi, si elle a lieu, ne fera qu’accélérer la dégringolade de cette U.E. vers peut être une chute irrémédiable!

Quand on a vu la remise du prix NOBEL à cette Europe, cela prête à rire (ou à pleurer) surtout quand on a vu F.HOLLANDE et A.MERKEL se tenir la main en signe d'union (hypocrite) de façade...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire