vendredi 7 décembre 2012

ARCELOR/MITTAL : LE PRÉSIDENT ESSAIE DE CONVAINCRE LES OUVRIERS ET LES FRANÇAIS PEINE PERDUE SEMBLE-T-IL…

François Hollande à Paris, le 6 décembre 2012.

Florange: Hollande assure que «les engagements seront tenus»

INDUSTRIE - Le chef de l'État défend «des décisions courageuses qui permettent d'éviter un plan social»...

Tous les engagements pris avec ArcelorMittal pour sauver le site de Florange seront tenus, a réaffirmé ce jeudi soir François Hollande, interpellé par les syndicats du site mosellan mécontents de l'accord passé avec le géant de l'acier.
Les décisions prises «sont des décisions courageuses qui permettent d'éviter un plan social à Florange et d'obliger ArcelorMittal, l'actuel industriel, à faire des investissements qui n'ont que trop tardé et à engager un plan Ulcos qui doit permettre qu'il y ait un avenir pour la filière chaude», a déclaré le chef de l'État en marge de la visite d'un centre Emmaüs dans le 19e arrondissement de Paris.

«Je serai le garant des engagements pris»

(Tu parles ! On peut toujours rêver…)

Le président pratique la méthode "Coué", il essaie de ce persuader et de convaincre les ouvriers de Florange ainsi que les Français du choix du gouvernement (mais le croit-il vraiment lui même..?) 

Et ce n'est pas la 1ere fois avec son optimisme ("un peu béat") sur d'autres sujets...

On ne manquera pas de l'attendre "au tournant" si la suite n'est pas au rendez-vous, car que ce soit les ouvriers ou les Français ils sont échaudés par les multiples promesses ou effets d'annonces qui ont "capotées" et par le même non tenus!

Cela prouvera si besoin est, que quelque soit les gouvernements, ministres, 1er ministres ou présidents (gauche ou droite) qui se succèdent, le résultat est souvent le même, une forte déception pour le peuple qui les a élus!

Alors le "changement" souvent prôné lors des élections par les candidats au pouvoir suprême n’est que des "pétards mouillés" à peine allumés, dont la mèche s’éteint rapidement!

Et les Français pourtant élisent depuis des décennies, les mêmes leaders qui souvent ont été déjà au pouvoir dans le passé dans des fonctions politiques diverses!

Donc, il y a une part de responsabilité du peuple, car il n'est pas assez exigeant avec ses politiciens élus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire