lundi 3 décembre 2012

LES GRANDS FROIDS ARRIVENT ALORS C.DUFLOT FAIT SON CINÉMA DE MINISTRE DU LOGEMENT PSEUDO ÉCOLO COMPATISSANTE (comme d’autres avant elle…)

Cécile Duflot, Ministre de l'Egalite des territoires et du Logement, donne une interview dans son bureau du ministère, le 4 septembre 2012.

Logement: L'Église répond à l'appel de Cécile Duflot

PLAN HIVERNAL - La ministre du Logement se dit prête à réquisitionner les bâtiments appartenant à des banques, des compagnies d'assurances ou encore des entreprises, si nécessaire...

La ministre du Logement Cécile Duflot, qui appelle de ses voeux un «choc de solidarité», a annoncé ce lundi avoir écrit à l'archevêché de Paris pour lui demander de mettre à disposition de l'Etat certains de ses bâtiments vides pour héberger des sans-abri. Elle se dit prête à réquisitionner les bâtiments appartenant à des banques, des compagnies d'assurances, des entreprises, mais aussi à l'Église si les 19.000 places mobilisées cet hiver se révèlent insuffisantes.
«Comme en 1954 où l'abbé Pierre avait lancé son appel, il nous faut aujourd'hui un vrai choc de solidarité», déclare Cécile Duflot dans un entretien au Parisien. «Il semble que l'archevêché de Paris possède des bâtiments quasi vides. Je viens donc de leur écrire pour voir avec eux comment utiliser ces locaux», ajoute-t-elle. «Je ne comprendrais pas que l'Eglise ne partage pas nos objectifs de solidarité.»

Un «choc des mots»

C.DUFLOT n'invente rien, à chaque hiver sous chaque gouvernement de droite ou gauche c'est le même discours "réquisition" des immeubles vides (ce qui ne veut pas dire qu'ils soient habitables correctement pour y loger des familles ou SDF)

Alors elle ne trouve rien de mieux que s'attaquer à l'église, (personnellement je m'en fiche), mais cette cible n'est surement pas la meilleure, cela sent plutôt l'effet d'annonce choc, sans beaucoup d'effet, je pense plutôt à certains bâtiments publics vides casernes ou autres, mais qu'il faudrait déjà aménager et réhabiliter avant en logement et surtout ne pas attendre l’hiver, comme à chaque fois pour voir hypocritement qu'il y a des mal logé ou des SDF!!!

Et puis quand les beaux jours arriverons au printemps, ne pas oublier tout cela (mais pas les expulsions bien sur...boutade) Jusqu'à l'année suivante !
Et tous ces migrants que nos chères associations de bien pensants veulent accueillir à bras ouverts?

Arrêtons cette hypocrisie continuelle, si l'on ne construit pas assez de logement dits sociaux HLM ou ILN, il y aura toujours des mal logés et cela va augmenter, car les loyers ne cessent d'augmenter et la crise est toujours là!

PAR CONTRE par EXEMPLE < Pour la Côte d'Ivoire: la France accorde une aide de : 630 millions d'euros, avec çà, on pourrait construire quelques logements sociaux en France pour des ivoiriens qui viennent chez nous (sans qu’on leur demande dailleurs,) mais ils n'y a pas qu'eux bien sur..!

FAUT-IL EN RIRE ?
 
jdeclef03.12.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire