mardi 18 décembre 2012

DÉLINQUANCE : CHANGER LES MÉTHODES D’ÉVALUATIONS POUR FAIRE CROIRE QUELLE VA BAISSER QUELLE FOUTAISE !

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, le 27 novembre 2012, à l'Assemblée nationale, à Paris

Valls veut réformer les méthodes d’évaluation de la délinquance

POLITIQUE - Le ministre de l’Intérieur estime que le «thermomètre» ne fonctionne pas...

La délinquance a augmenté «tous azimuts de 5,6% au mois de novembre, par rapport à novembre 2011, soit 295.000 faits délictueux contre 280.000, d’après Le Figaro qui a eu accès aux tableaux de bord mensuels de la police et de la gendarmerie. En détail, les atteintes volontaires à l’intégrité physique sont en hausse de 5% (40.500 faits), les atteintes aux biens en hausse de 6,8% (191.600 faits) et les infractions économiques et financières (27.000 faits) augmentent de 13,2%.
Parmi les atteintes aux biens, les vols dans les résidences principales et secondaires on explosé de 17,2% (plus de 24.000 faits), tout comme les vols par effraction dans les commerces (12,7%, 6.000 faits recensés). La criminalité organisée est également en hausse de 5,5% (2.600 faits).

«La violence a augmenté sans discontinuer depuis vingt ans» (plutôt trente !)

M. VALLS MINISTRE DE L’INTÉRIEUR COMME D’AUTRES AVANT LUI EST DÉPASSÉ
 
(Ce qui prouve qu’il y a bien un problème d’insécurité en France depuis 30 ans!)

Ce n'est pas les méthodes d'évaluations qu’il faut revoir, c’est faire baisser cette délinquance et appliquer une tolérance "zéro" quelque soit les crimes ou délits divers!

De plus, il faut que la justice applique le code pénal avec plus de rigueur et que l'on renforce les peines encourues, pour que les voyous de tous poils craignent vraiment des sanctions sévères (sans sursis)

Et il faut que les forces de l'ordre police gendarmerie (et douanes) ne soient pas trop enfermées dans un carcan déontologique et juridique pour qu'elles puissent agir avec plus de fermeté!

Il faut mettre dans la tête des malfrats, voyous, délinquants etc., la peur des forces de l'ordre et de la justice!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire