mercredi 26 décembre 2012

LES BONS SENTIMENTS OU LARMES DE CROCODILE N’ONT JAMAIS RÉSOLUS LES PROBLÈMES GRAVES (il faut agir fermement et rapidement c’est tout !)

L’ancien président Jacques Chirac, le 26 juillet 2012 à Saran, dans le sud de la France

RDC: Chirac et Trierweiler appellent l'ONU à «remplir son mandat»

DIPLOMATIE - L'ancien président et la Première dame ont co-signé une tribune réclamant une résolution à l'ONU...

L'ancien président Jacques Chirac et Valérie Trierweiler, ambassadrice de la Fondation Danielle Mitterrand, ont appellé mardi l'ONU à «remplir son mandat» en République démocratique du Congo (RDC), dans une tribune publiée dans Le Monde.
«Connaissez-vous le Kivu ? Un drame s'y joue. (...) Avec déjà des millions de morts et d'autres millions de vies dévastées. Un drame que la communauté internationale pourrait arrêter. A l'instant. Il lui suffirait de donner l'ordre aux dix-sept mille soldats (en mission pour l'ONU, NDLR) de faire leur métier et de remplir leur mandat», écrivent-ils dans ce texte dont sont également auteurs l'ancien président sénégalais Abdou Diouf, la ministre de la Francophonie Yamina Benguigui et l'ancien boxeur Mohamed Ali.
«Faute d'application réelle de son mandat pour intervenir», les 17.000 soldats de la Mission de l'ONU pour la stabilisation en RDC (Monusco) «regardent et constatent». Ils «attendent une résolution du Conseil de sécurité qui leur permettrait d'agir», regrettent les auteurs.

Des escadrons qui sèment la terreur

«L'horreur, ces derniers jours, a franchi un nouveau degré. Des escadrons, dont le groupe baptisé M23, font des incursions à Goma et sèment la terreur dans sa périphérie», déplorent-ils. «Ils ravagent et ils tuent. Et ils violent. Ils violent par centaines de milliers les femmes et les enfants pour terroriser la population», poursuivent-ils.

Ce qui manque, c’est une volonté, notamment pour les grands pays occidentaux, c’est d’aller dans le même sens, mais ce n’est pas  étonnant car:

L'ONU est une organisation fantoche qui sert à donner bonne conscience aux grands de ce monde, et notamment pour les ( 6 ) du conseil de sécurité (entre autres…)

Les êtres humains sont individualistes, nationalistes et surtout égoïstes, (le chacun pour soi et dieu pour tous est la même règle…)

Tout ! Les différencies, les langues, les religions et coutumes, les richesses, la puissance, la couleur de peau, les pays, les continents, alors, vouloir éviter qu'ils s'entretuent au fil des siècles depuis que le monde est monde est une utopie!

L'homme est le plus dangereux des animaux évolués!

Et ce n'est pas les bons sentiments ou appels et discours, d'un ex président et d'une journaliste compagne du président français qui changeront cela (pour ces problèmes africains ou autres...)

Ce n'est pas les catastrophes naturelles ou maladies et pandémies qui détruiront l'humanité, c'est l'homme lui-même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire