dimanche 2 décembre 2012

MAL VIVRE, INCIVILITÉ, VIOLENCE GRATUITE, NON RESPECT D’AUTRUI (LIEU COMMUN DE NOTRE SOCIÉTÉ) ETC …

Sète. La résidence dans laquelle un homme de 49 ans a tiré sur quatre de ses voisins qui, d'après lui, faisaient trop de bruit, dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2012.

A Sète, un homme tire sur ses voisins fêtards: Deux morts et trois blessés

FAIT DIVERS - Excédé par le bruit, il a ouvert le feu vers deux heures du matin samedi...

Un homme de 49 ans se disant excédé par le bruit a tiré sur quatre personnes qui faisaient la fête dans la nuit de vendredi à ce samedi dans un appartement voisin du sien dans un immeuble de Sète (Hérault).
Un des hommes blessés, âgé de 42 ans, est décédé samedi, a annoncé le procureur avant de déclarer peu avant 22 heures samedi que le bilan s'était alourdi avec un deuxième décès, celui du locataire de l'appartement, âgé de 36 ans, où se tenait la fête. La victime, hospitalisée à Montpellier, était la première personne sur laquelle le tireur avait fait feu.
Le drame a eu lieu vers 1h30 du matin dans un immeuble du centre de Sète où plusieurs personnes participaient à une soirée dansante
Selon le procureur Brice Robin, le tireur détenait légalement six armes de 1ère et 4ème catégorie et 5.000 cartouches.

Une seule chose doit être retenue (cet homme possédait 6 armes chez lui et 5000 munitions même légalement) un véritable arsenal le contrôle de possession d'armes et les autorisations de port ou de détention sont laxistes, surtout en cette montée de violence incontrôlée, souvent gratuite que l'on voit partout maintenant!

La conséquence dramatique, c'est que s'il n'y avait pas eut d'armes à son domicile, il n'y aurait pas eut de morts ou de blessés graves!

Il a disjoncté à cause du bruit, ce genre de fait n'est pas anodin et se produit souvent dans les immeubles collectifs, la nuisance par le bruit surtout la nuit, peut être insupportable (encore plus par des habitants fatigués qui recherche le repos)

Exemple : hier soir samedi dans l'immeuble à coté du mien, dans ma résidence, il y avait une fête semble-t-il, on entendait la musique très forte et les gens rire et crier de plus leurs fenêtres de leurs balcons étaient ouvertes, comme cela tout le monde en profitait...
Je plains les voisins qui habitaient l'immeuble et cela à duré jusqu'à plus d'une heure du matin (et moi, pourtant dans l'immeuble à coté, j'ai du double vitrage)

Je précise que ma résidence est calme en général et ne pose pas de problème de délinquance ou autres désagréments graves

Cela n'excuse en rien le crime de ce forcené, mais l'explique un peu et surtout que le mal vivre en collectivité augmente et l'incivilité aussi bien sur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire