mardi 25 décembre 2012

USA : ILS PLEURENT LEURS ENFANTS MORTS, MAIS ILS NE VEULENT PAS SE PASSER DE LEURS ARMES..!

(État de New York, États-Unis) 

États-Unis: Au moins deux pompiers tués par balles lors d'une intervention

MONDE - Un homme leur a tiré dessus alors qu'ils tentaient d'éteindre le feu...

Au moins deux pompiers de l'État de New York ont été tués par balles et deux autres ont été blessés ce lundi, sur les lieux d'un incendie dans la banlieue de la ville de Rochester, dans le nord-est des États-Unis, rapportent des médias locaux.
Un homme a tiré sur les pompiers alors qu'ils tentaient d'éteindre l'incendie de plusieurs maisons dans la localité de Webster, à environ 350 km de New York, raconte le journal Democrat and Chronicle.
Les forces de l'ordre «évacuent toutes les maisons pour les fouiller», a affirmé un habitant interrogé par le quotidien. Aucun suspect n'a encore été arrêté, mais un homme, qui serait le tireur, aurait été retrouvé mort de blessures par balles et ce serait suicidé

Malheureusement aussi chez nous, les pompiers sont exposés dans certains lieux habités par certains délinquants lâches que l'on connait hélas!

Ceci étant aux USA les habitants ont des armes à profusion, alors ils s'en servent, et en plus quand elles se trouvent entrent les mains de déséquilibrés, cela fait forcement encore plus de dégâts!

Les américains qui veulent garder la liberté de s'entretuer ou de faire justice eux mêmes, cela les regardent, surtout que cette possession d'armes est inscrite dans leur constitution hélas!

Une nostalgie du far west du 19 eme siècle ou une paranoïa collective de la peur des autres peut être?

Ou alors ? Faire peu de cas de la vie humaine, ce qui est plus grave, à noter d'ailleurs, que ce grand pays civilisé libéral applique encore la peine de mort dans certains de ses états!

Et ses milices paramilitaires ou des messieurs et dames tout le monde vont s'entrainer le week-end pour ne pas perdre la main, s'ils devaient vraiment se servir de ces armes qui sont comme des jouets pour eux!

Et puis le capitalisme libéral avec ces lobbies de fabricants d'armes (NRA) qui rapporte tellement d'argent!
Et comme dans ce pays, l'argent passe avant tout le reste, ce n'est pas demain que cela va changer!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire