jeudi 27 décembre 2012

HÉ OUI ! IL FAUT BIEN QU’ILS SE DÉFOULENT NOS PETITS DÉLINQUANTS DE BANLIEUE…

Manuel Valls à Marseille le 12 octobre 2012.

Saint-Sylvestre: Manuel Valls ne veut pas «cacher» le nombre des voitures brûlées

DÉLINQUANCE - Le ministre de l'Intérieur rompt avec les habitudes de ses prédécesseurs place Beauvau...

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a assuré que le nombre de voitures brûlées le 31 décembre serait rendu public, une transparence qui tranche avec ses prédécesseurs, écrit jeudi Le Parisien.
«Outre le nombre d'interpellations, je donnerai aussi le chiffre des voitures brûlées deux ou trois jours après», a indiqué le ministre au journal. 

Ses prédécesseurs voulaient éviter l'émulation

Les ministres de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux ou Claude Guéant, avaient décidé de ne pas donner de chiffres afin d'éviter tout effet d'émulation entre quartiers difficiles. Manuel Valls a indiqué mercredi à Strasbourg, une ville qui souffre particulièrement du vandalisme, que les forces de l'ordre feraient preuve de fermeté par rapport au phénomène des voitures brûlées. 
Malgré une régression du nombre de sinistres depuis dix ans, la dernière nuit de l'année reste agitée dans certains des quartiers périphériques de la capitale alsacienne.

(QUI REMPORTERA LE SCORE LE PLUS IMPORTANT ? PAUVRE SOCIÉTÉ FRANÇAISE…)

Caché ou pas le nombre de voitures brulées, cela ne réglera pas les "tares" de nos banlieues!

Si l'on punissait avec beaucoup plus de sévérité, ces actes de délinquances ou vandalismes de tout ordres peut être que l'on pourrait faire baisser, voire éradiquer à terme de tels agissements...

Mais tous les gouvernements (droite ou gauche) ne font que discourir et les voyous se fichent bien d'eux et de leurs forces de l'ordre sans vraiment beaucoup de pouvoir qui ne leur font pas peur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire