dimanche 30 décembre 2012

LA FRANCE NOYÉE DANS SES INSTITUTIONS PARTIALES FAITES POUR AVANTAGER TOUJOURS LES MÊMES!

Jean-Marc Ayrault à Paris le 18 décembre 2012
Ayrault confirme que la taxation à 75% «sera rétablie» pour les revenus 2013

POLITIQUE - Le conseil constitutionnel a censuré ce samedi la contribution à 75% sur les revenus annuels de plus d'un million d'euros...

Jean-Marc Ayrault a réaffirmé samedi que la taxation exceptionnelle à 75% des très riches, annulée par le Conseil constitutionnel, «sera rétablie» et «votée dans les délais pour que ça s'applique sur les revenus 2013».
«Cette mesure en tout état de cause sera rétablie», a affirmé le Premier ministre dans une déclaration officielle réservée aux seules télévisions, depuis la cour de Matignon.

Beaucoup de bruit pour rien!

Maintenant, le jeu politique de nos dirigeants gauche ou droite, c'est de faire des lois à marche forcée qui sont retoquées, soit par le Sénat ou le conseil constitutionnel, voir même le conseil d'état pour d'autres problèmes et qu'ils représentent avec une nouvelle "mouture" plus tard!

Nos institutions sont composées très souvent de vieux bourgeois nantis que quelquefois l'on baptise "sages" pompeusement, mais bien sur qui sont pleins de défauts que l'on connait, partiaux et bien sur souvent dans une idéologie de droite, due à une culture ancestrale vieillissante de notre pays la France...

Donc pour résumer : "ces retoques" de lois diverses ne sont qu’en fait là, que pour faire perdre du temps au pouvoir en place et permettre à l'opposition de railler le gouvernement en place!

Et dans tout cela les Français comptent les points (souvent en attendant le contre ordre à des lois ou mesures proposées…)

Car entre nous, les Français lambda classes moyennes et pauvres qui eux paient la majorité des impôts et taxes dont nos politiciens si inventifs nous abreuvent, ils ne sont pas touchés par cette imposition de 75% et préféreraient une refonte globale plus égalitaire de notre système fiscal ou personne maintenant ne s'y retrouve!

Mais çà, nos gouvernants gauche ou droite, ils se gardent bien de le faire!!!

Et bien sur, ils leurrent les millions de gogos qui votent pour eux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire