mardi 4 décembre 2012

CELA SENT L’EFFET D’ANNONCE DE MR PEPY PDG DE LA SNCF !

Des usagers de la SNCF marchent sur un quai de la gare de Lyon à Paris

SNCF: Pépy veut en finir avec les incivilités

TRANSPORTS - Le président de la SNCF prévoit de former 10.000 agents pour lutter contre «un problème de société»...

Guillaume Pépy, président de la SNCF, a annoncé lundi après-midi l'embauche d'une centaine d'emplois d'avenir pour lutter contre les incivilités sur le réseau SNCF, des comportements qui «empoisonnent la vie des autres».
Lors d'un point presse à la gare Montparnasse, Guillaume Pépy a confirmé les grandes lignes de ce plan d'action visant à lutter contre les «comportements de tous les jours de quelques-uns qui empoisonnent la vie des autres, et des cheminots», comme il l'expliquait lors d'une interview sur BFM-TV plus tôt dans la journée. «Ce problème est un problème de société, assez français, et il faut qu'on prenne les choses en grand», avait-il expliqué à la télévision en matinée, avant d'annoncer vouloir travailler sur trois grands axes: la prévention, l'action et la répression, pour en finir avec un «problème de société, assez français».

Bientôt un numéro d'urgence pour les victimes d'agressions

ATTENTION LES PETITS DÉLINQUANTS QUI COMMETTENT DES INCIVILITÉS (entre chose plus grave) NE CRAIGNENT QUE LA POLICE ET N’ONT PAS PEUR DES CONTRÔLEURS !
(Quant aux autres voyageurs quand ils assistent à des événements de cette sorte, très souvent ils ne bronchent et ne bougent pas)
Ah oui alors !? MAIS :

Va-t-il embaucher plus de contrôleurs accompagnés d'agents de la police ferroviaire ou autres pour faire diminuer ou verbaliser les "incivilités" sur les lignes du Transilien RER en IDF ou sur les TER (car on les voit peu...)

Il y a du boulot pour parler trivialement..!

Par contre en ce qui concerne le TGV et grandes lignes, le problème n'est pas le même car là, les contrôleurs sont plus présents et les trains ne s’arrêtent pas tout les ¼ d’heures pour leur permettre de s’échapper à la station suivante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire