vendredi 21 décembre 2012

HARO SUR LE BAUDET DU GOUVERNEMENT ENVERS LES RICHES QUI FUIENT A L’ÉTRANGER !?

Le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, à l'Assemblée nationale, le 18 décembre 2012

Exil fiscal: L'idée revient de taxer «ceux qui décident de vivre à l'étranger»

POLITIQUE - Le gouvernement évoque à nouveau l'idée d'une taxe spéciale pour ceux qui quittent la France afin de fuir l'impôt...

En pleine polémique sur l'exil fiscal du comédien Gérard Depardieu, le gouvernement a avancé jeudi l'idée de taxer en France les expatriés, un concept qui avait déjà été esquissé pendant la campagne présidentielle par Nicolas Sarkozy. Interrogé au Sénat, le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, a évoqué cette idée comme une «piste».

Une idée évoquée par Sarkozy (amusant hein ?)

Pendant la campagne présidentielle, en mars 2012, le président sortant, Nicolas Sarkozy, avait proposé d'imposer les «exilés fiscaux» sur leur capital, mais pas les expatriés en général, jugeant que la mesure pouvait rapporter 500 millions d'euros. A l'époque, Jérôme Cahuzac, qui était président de la commission de Finances de l'Assemblée nationale, avait défendu l'idée d'une contribution des expatriés dont le revenu annuel était supérieur à 200.000 euros.

Conventions fiscales avec les pays voisins

Sollicité par l'AFP, Bercy n'a pas souhaité donner davantage de détails sur une telle mesure. Le gouvernement avait déjà évoqué ces questions, par le biais notamment de la nécessaire révision des conventions fiscales avec certains pays. «Le Président de la République a suggéré que les conventions fiscales soient revues,

2,5 millions d'expatriés

Il y a 2,5 millions de Français expatriés.

Donc cela reviendrait à faire comme aux USA (tout américain vivant à l’étranger doit payer des impôts à son pays US) soit un impôt en rapport avec sa nationalité, donc nos "richissimes" demanderont la nationalité du pays qui les accueillera je suppose, et abandonneront la nationalité française pour y échapper?!

Si G.Depardieu en foutant sa m..., a  indirectement ouvert la boite de pandore et a vexé nos gouvernants et bien, ils enfoncent le clou voilà c’est tout!

En justifiant cette hypothétique mesure?

En tout cas, je pense que ces affaires politico/fiscales/bobos sont des insultes envers les français lambda qui ont du mal à boucler leur fin de mois ou pas assez pour se chauffer (et quelque fois pire encore hélas..!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire