samedi 15 décembre 2012

LES HOMMES SONT DES ÊTRES ÉVOLUÉS, MAIS VIOLENTS, IL NE FAUT PAS LEUR DONNER LES MOYENS DE L’ÊTRE PLUS!

Barack Obama réagit à la tuerie de Newtown (Connecticut), le 14 décembre 2012.

Barack Obama: «Les États-Unis ont trop souvent vécu des fusillades comme celle-ci»

REACTIONS - Les présidents américain et français ont fait part de leur émotion après la fusillade meurtrière dans le Connecticut...

Barack Obama a fait part de son émotion vendredi soir après la fusillade dans une école du Connecticut, tandis que depuis la France, François Hollande s’est dit «horrifié» dans une lettre adressée au président des États-Unis.
Il a promis de mettre toutes les ressources nécessaires à la disposition des autorités du Connecticut après la tuerie dans l'école Sandy Hook de Newtown et a dit son émotion à la suite de cette nouvelle fusillade. «Nos cœurs sont brisés aujourd'hui», a-t-il dit dans une courte intervention retransmise par les télévisions, notant que la plupart des victimes étaient âgées de cinq à dix ans.

Obama les larmes aux yeux (oui mais…)

Les USA pays de la liberté (peut être trop, si elle n'est pas assez encadrée) du capitalisme, des lobbies puissants et notamment celui des armes, de l'argent roi etc...

Il faut ramener ce drame affreux à l'immensité de ce pays et à ses populations nombreuses diverses et ces 50 états soit suivant les statistiques de bureau de recensement US (2010) ce pays à 311 591 917  habitants dont 66,86% à entre 15 et 64 ans et 4 950 000 d'immigration (La migration nette est ici établie sur cinq ans. Il s'agit du nombre total d'immigrants moins le nombre total d'émigrants.)

Donc il bien entendu que les crimes et délits et le nombre de ceux-ci sont aussi en rapport avec tous ses facteurs du au gigantisme du pays (mais pas seulement), crimes en série, tueries à grande échelle etc. et bien sur il y a :

La vente et possession d'armes libres, avec des modalités différentes, selon les états, mais inscrite dans la constitution, ce qui semble montrer ses limites avec ce dernier affreux crime!

Le président OBAMA avait tenté de s'opposer aux lobbies des vendeurs d'armes, mais il y a renoncé pour des considérations de politique intérieure électoraliste, il peut verser "des larmes de crocodile" de circonstance, mais à sa décharge ces prédécesseurs n'avaient pas fait mieux!

Ceci étant, la société américaine évolue et sait se remettre en question en corrigeant ses erreurs, elle l'a prouvé dans son histoire et ce dernier drame épouvantable va peut être faire avancer les choses, espérons le pour le peuple américain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire