mercredi 19 avril 2017

Ca y est, dernière ligne droite il se lance avec des discours déjà entendu « c’est moi le meilleur » car lui aussi fait du bla-bla ce « Mr » je sais tout !

Fillon se pose en recours face à la "dictature" et le "marketing du vide"

Alors que les sondages le donnent toujours absent du second tour, le candidat LR a appelé ses troupes au "sursaut" à l'occasion d'un meeting à Lille.

François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle dont la campagne est handicapée par sa mise en examen pour détournement de fonds publics, a appelé mardi à choisir « le sursaut » face à la « dictature » ou le « marketing du vide » et a exhorté ses partisans à « donner un coup de collier », lors d'un meeting à Lille. Dans un long discours, l'ancien Premier ministre, que les sondages donnent absent du second tour, a comme d'ordinaire égratigné ses concurrents, au premier rang desquels Emmanuel Macron.
« Il faut plus qu'un emballage rajeuni pour renouveler réellement la politique. Il faut plus que quelques couvertures de magazines pour faire un homme d'État », a-t-il lancé en parlant aussi de « vieille soupe dans une marmite neuve ». « La séduction dont est capable le marketing du vide dure aussi peu que l'ivresse d'un soir. Elle garantit surtout des réveils difficiles », a-t-il ajouté. Et encore un peu plus tard : « Sa campagne, c'est du plastique et sa présidence, ce sera du blabla. »

Les affaires, des « bavardages »

« Dans un siècle, les livres d'histoire diront peut-être qu'en cette année 2017, la France a fait le choix de s'entêter dans les vieilles recettes qui n'ont jamais marché. Qu'elle a choisi le déclin et le repli », a-t-il lancé. « Peut-être même aura-t-elle choisi la dictature, trop lasse qu'elle était de sa liberté, comme ces citoyens surendettés de l'Antiquité qui se vendaient comme esclaves », a-t-il ajouté sans citer aucun nom.
« Mais on dira peut-être aussi, c'est mon espérance, qu'entre avril et juin 2017, la France a choisi le sursaut », a-t-il dit avant d'égrener tous ses thèmes de campagne, du « terrorisme islamiste » à la dette en passant par la fin des 35 heures. « Parlera-t-on des affaires ? Parlera-t-on des bavardages qui nous ont assourdis ? » a-t-il encore dit. « Si j'ai des regrets, c'est de ne pas avoir pu expliquer plus encore mon projet », a-t-il ajouté.
Il a conclu un discours de près d'une heure en exhortant ses partisans à « donner encore un coup de collier », car « il y a des voix à conquérir, des arguments à faire valoir, des amis à faire revenir. Chaque voix comptera ». L'ancien ministre et président LR de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, peu présent dans la campagne, a lancé à l'assistance : « Personne ne décidera à votre place. »
Pourquoi parle-t-il de dictature, le pense-t-il pour lui-même, on supposait plutôt monarchie absolue ?!

« La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf » grand enfumeur de gogos masochistes encore nombreux en France !

Avec un tel personnage qui prône une rigueur drastique à sens unique (pas nouvelle en fait) bien dans l’air du temps d’une certaine bourgeoisie conservatrice qui a peur du lendemain à qui il a promis monts et merveilles, tout en prenant les ressources sur les plus nombreux français lambda et classes (dites moyennes) recette éculée mais qui marche si bien, déjà bien utilisée dans le passé par nos dirigeants !

Il n’y a pas besoin de sortir d’une grande école d’économie pour pondre ce type d’idée !

Néanmoins ce personnage si intelligent s’est fait piéger par ses affaires douteuses et ses goûts de luxe dont il s’était habitué, aveuglé par l’argent roi !

Tout cela pour dire que ce type de  « messie » style je suis le seul à pouvoir sortir la France de l’ornière et la redresser comme lui ça n’existe pas, il faut le comprendre enfin, il a été au pouvoir pendant 5 ans pour rien !

Car on s’est fait piéger maintes fois par d’autres et pour lui se sera « chassez le naturel et il reviendra au galop » s’il est élu !

Cet ex 1er ministre sarkozien n’est pas fiable, car quand il sera au pouvoir, sa rancœur se transformera en vengeance et ses dissimulations ou mensonges ne s’estomperont pas, car il aura les mains libres, là, est le danger, car il ne travaillera pas pour tous les français, seulement pour ceux de sa caste et le fossé se creusera encore entre les nantis et les autres de plus en plus nombreux, et la France ne se redressera pas pour autant si l’on désespère du peuple lambda et ce « Mr » s’en fiche éperdument !

Et puis il faut encore le répéter, on reprendra la même clique, alors pourquoi, un peu de bon sens?!


Jdeclef 19/04/2017 10h38

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire