samedi 22 avril 2017

Ce qu'il faut espérer pour les français, c'est qu'ils retrouvent leur bon sens ?!

À 24 heures du premier tour, voici les tout derniers sondages

Nous avons compilé les dernières salves de sondages et d'enquêtes réalisés à moins de 48 heures du premier tour. À chacun d'en tirer les conséquences...

Si l'overdose sondagière vous gagne, réjouissez-vous, ce samedi sera une journée off ! Le Code électoral interdit la publication de toute nouvelle enquête d'opinion. Mais pas la compilation des derniers sondages rendus publics ce vendredi par les instituts.
OpinionWay a réactualisé ce vendredi matin peu après midi son estimation quotidienne. Le PrésiTrack OpinionWay/ORPI pour Les Échos et Radio Classique accorde désormais 23 % d'intention de vote à Emmanuel Macron, 22 % à Marine Le Pen, 21 % à François Fillon (+ 1 par rapport à hier) et 18 % à Jean-Luc Mélenchon, en recul d'un point.
Odoxa Dentus Consulting a réalisé une enquête auprès de 2 500 personnes, dont 1 000 ont été interrogées vendredi matin, c'est-à-dire après l'attentat qui a coûté la vie à un policier sur les Champs-Élysées. Emmanuel Macron conforte sa première place avec 24,5 % (en recul de 0,5 point) devant Marine Le Pen 23 % (+1). Derrière eux, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon se partagent la 3e place avec 19 % chacun. Ils perdent tous les deux 0,5 point.
Le Roling quotidien de Paris Match, CNews et Sud Radio, réactualisé à 18 heures, donne à peu près les mêmes chiffres avec le quinté suivant : Emmanuel Macron 24,5 % (+ 0,5) ; Marine Le Pen (22,5 %) ; François Fillon (19,5 %) ; Jean-Luc Mélenchon (18,5 %) et Benoît Hamon (7 %).

Pour BVA, Fillon ferme la marche

BVA a réalisé une étude pour la Presse régionale et Orange dont le terrain s'est partagé pour moitié avant 21 heures jeudi et pour l'autre à partir de 21 heures et jusqu'à midi vendredi, soit après la prestation télé des candidats et l'attentat de Paris. Emmanuel Macron et Marine Le Pen se partagent la tête avec 23 % – le leader d'En marche ! recule d'un point, tandis que la présidente du FN reste stable. Jean-Luc Mélenchon devance François Fillon. Il progresse d'un demi-point pour atteindre 19,5 % des intentions de vote, tandis que le candidat LR reste stable à 19 %.
Enfin, l'institut canadien Filteris qui analyse la data et l'impact de chaque candidat sur les réseaux sociaux a publié deux enquêtes vendredi. Celle de 6 heures du matin plaçait François Fillon en première position (22,09 %), devant Marine Le Pen (21,75 %), Jean-Luc Mélenchon (21,11 %), puis Emmanuel Macron (19,92 %). Afin de mieux coller aux évolutions instantanées et brutales de l'opinion publique française, Filteris a publié peu avant minuit un quarté mis à jour qui met Marine Le Pen en première position (22,72 %) devant François Fillon (21,57 %). Suivent Jean-Luc Mélenchon (21,34 %), puis Emmanuel Macron (20,03 %)... Lequel de tous ces spécialistes approchera le résultat final ? Réponse dans quelques heures...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car ils l’ont perdu depuis des décennies depuis trente ans par leur égoïsme et la culture du chacun pour soi et leur veulerie à l’image de certains de leurs élus de tous bords qui se succède depuis trente ans !

(Car par exemple) s’ils réélisent la clique LR  sarkozienne cela correspondrait à réélire de vieux politiciens trop vus et trop subi avec leurs mensonges et magouilles divers !

Alors il ne faudra pas crier au changement et à ses fausses alternances pernicieuses !

S’ils ne saisissent pas la chance du changement en se débarrassant en plus de ces partis politique ringards et de ces politiciens usés pas nets qui veulent récidiver dans leur médiocrité tant cela leur rapporte en termes de pouvoir et avantages divers beaucoup trop larges et importants qui leur permettent indirectement de magouiller à leur aise, tant ils sont protégés par des institutions qu’il faudrait modifier au minimum pour encadrer avec rigueur leurs statuts en terme de déontologie et probité!

Faute de quoi, inutile de faire du cinéma médiatique en prônant un changement bidon et sans effet, 2017 représente une ouverture, mais si les français devenus conservateurs poussiéreux à courte vue se cantonne dans leurs mauvaises habitudes comme « des moutons de Panurge » pourquoi vont-ils voter on se le demande ?

Et surtout ne pas venir se plaindre et pleurnicher après, car il sera trop tard et tant pis pour la galère qu’ils subiront ensuite !


JDECLEF 22/04/2017 09h45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire