dimanche 9 avril 2017

FILLON réduit à s’immiscer dans l’histoire de France à des fins de basse politique politicienne pour obtenir le pouvoir à tout prix !

Fillon se compare à Vercingétorix, les internautes lui donnent une leçon d’Histoire

François Fillon, candidat de la droite à l’élection présidentielle, aime convoquer l’Histoire. Vendredi, lors d’un meeting dans le Puy-de-Dôme, il n’a pas hésité à se comparer à  Vercingétorix, le chef gaulois vainqueur à Gergovie de Jules César, « pourtant le favori des sondages ». « Là-bas, il y a quelques siècles, un rebelle gaulois, Vercingétorix, infligea une défaite magistrale à Jules César… qui était pourtant le favori des sondages ! », s’est exclamé l’ex-Premier ministre, devant environ 3.000 personnes
Une sortie immédiatement reprise sur le réseau social Twitter, entraînant de nombreux détournements et des réactions cinglantes d’opposants. Plusieurs internautes ont fait référence à une autre bataille, celle d’Alésia, qui a entraîné la défaite du chef Gaulois face à l’empereur romain.

« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort »

« Jamais » depuis le début de sa campagne, François Fillon ne s’est senti « abandonné ou découragé, malgré la série noire de coups bas » contre lui, a-t-il affirmé, se montrant assuré, à seize jours du premier tour, d’être « sur la ligne droite de l’alternance ». « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort », a-t-il ajouté, apparaissant rasséréné par une légère remontée dans les sondages, qui le donnent cependant toujours éliminé au soir du premier tour derrière Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
>> A lire aussi : Présidentielle: François Fillon peut-il être sous-évalué dans les sondages?
« Parmi mes concurrents, je suis le seul à vouloir un changement profond », a-t-il martelé. « Je suis venu vous apporter la liberté, mes concurrents font dans l’archaïque ou le faux moderne ». Selon lui, l’ancien ministre de l’Economie fait « beaucoup d’effort pour paraître nouveau. Mais quelle est la différence entre M. Macron et M. Hollande… à part l’apparence ? IIs sont socialistes, Ils ont gouverné ensemble, ils ont tous deux le goût des synthèses plastiques. De ces compromis qui ne débouchent nulle part », a-t-il dénoncé.
Prenant la parole avant lui, Gérard Larcher, président du Sénat, avait assuré qu’il était « le seul à pouvoir redresser la France ». Et Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avait lancé un tonitruant : « Nous sommes le peuple de droite ! En mai, dehors les socialistes », avant d’offrir au candidat un ballon de rugby de l’ASM, le club local, « ballon qui ne retombe jamais ».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On voit bien ce que l’orgueil ou l’égo démesuré peut faire à un politicien à l’image de son ex patron N.SARKOZY tout aussi fat qui était bien de la même clique que lui avec les mêmes défauts et qui ont gouverné ensemble logiquement tout en leurrant les français pendant leur quinquennat et notamment F.FILLON son 1er ministre puisqu’on en était arrivé à se demander à quoi il avait servi pendant 5 ans !

Et même jusqu’à l’utilité d’un 1er ministre avec des présidents qui veulent tout faire et ne sont que des baudruches pleines de vent avec trop de pouvoir !

Pour en finir avec ce Mr FILLON ce hobereau seigneur sarthois qui veut réduire à sa botte, les français lambda à des cerfs serviles qu’il n’aime pas pour servir sa caste de nantis, alors qu’il n’a jamais vraiment travaillé, comme le font chaque jour beaucoup de nos concitoyens dont il dit qu’ils n’en font a assez !  

Il faut espérer que les français ne se laissent pas avoir une fois de plus, car ils ont d’autre choix de changement, s’ils le veulent ce n’est pas si compliqué et surement moins pire que ce personnage qui aura comme VERCINGETORIX son ALESIA après GERGOVIE ceci pour lui rappeler l’histoire de France !

Pourquoi pas « CLOVIS roi des francs » c’est pitoyable, ce Mr ne mérite pas d’être président de la république surtout pour reprendre les mêmes déjà vu !

Il y a 47 millions de français inscrits sur les listes électorale qu’ils aillent voter autrement que d’habitude et ne se laissent pas encore piéger par ces vieux chevaux de retour trop vu depuis plus de trente ans !


Jdeclef 09/04/2017 10h19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire