vendredi 7 avril 2017

Hollande et ses bavardages stériles de conseil de sécurité inutiles est dépassé de mêmes que tous les occidentaux bienpensants qui croient que tout le monde est beau et gentil !

Frappes américaines en Syrie: Réunion d'urgence au Conseil de sécurité de l'ONU ce vendredi à 17h30...

la situation en direct alors que les Etats-Unis ont répondu à l'attaque chimique menée par Damas mardi...

L’ESSENTIEL :
  • Les forces américaines ont tiré 59 missiles Tomahawk dans la nuit de jeudi à vendredi contre la base aérienne syrienne depuis laquelle aurait été lancée l’attaque chimique.
  • Les missiles ont été tirés depuis la Méditerranée par deux destroyers.
  • Donald Trump a averti que le « dictateur syrien » avait franchi la ligne rouge.
  • Six soldats auraient été tués, selon l'armée syrienne
A LIRE AUSSI
15h20: Réunion au Conseil de sécurité de l'ONU ce vendredi à 17h30
 Le conseil de sécurité des Nations unies va se réunir d'urgence vendredi à 11h30 (17h30 heure de Paris) pour débattre de la frappe punitive menée jeudi par les Etats-Unis contre le régime syrien, trois jours après une attaque chimique.
La Russie - principal soutien au régime syrien avec l'Iran - a demandé cette réunion après avoir dénoncé la frappe américaine comme une «agression contre un Etat souverain».


15h14: La chef de la diplomacie européenne Federica Mogherini précise que l'Union européenne avait été prévenue des frappes
Dans un communiqué posté sur Twitter, Federica Mogherini a expliqué: «Les États-Unis ont informé l'Union européenne que, compte tenu de leur évaluation selon laquelle le régime syrien a utilisé des armes chimiques, ils ont lancé une attaque sur l'aérodrome de Shayrat en Syrie avec l'intention d'empêcher et de dissuader la propagation et l'utilisation d'armes chimiques mortelles. Les États-Unis nous ont également informé que ces frappes sont limitées et visent à éviter et à dissuader toute utilisation d'armes chimiques.»
15h02: «Il est temps de prendre des mesures pour protéger le peuple syrien opprimé», martèle Erdogan
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a salué vendredi les frappes américaines en Syrie tout en les jugeant insuffisantes et en appelant à des mesures supplémentaires.
«Je salue cette mesure concrète et positive. Est-ce suffisant? Je ne crois pas. Pour avoir des résultats probants, il est temps de prendre des mesures pour protéger le peuple syrien opprimé», a déclaré le président turc lors d'un discours à Antakya dans le sud de la Turquie.


14h59: Le revirement de Donald Trump sur le conflit syrien en quelques tweets
« Mon attitude envers la Syrie et Assad a beaucoup changé», a reconnu le Président américain mercredi après l'attaque à l'arme chimique dans le nord-ouest de la Syrie.  Retrouvez par ici le changement assez brutal d'attitude de Donald Trump sur la Syrie et sur Bachar al Assad. 


14h53: François Fillon craint «une escalade qui peut conduire à un conflit généralisé»
Lors d'un déplacement en Auvergne, le candidat Les Républicains à l'élection présidentielle a dit craindre «une escalade qui peut conduire à un conflit généralisé».
«C'est le moment pour la France de faire entendre sa voix, pas de suivre aveuglément la politique de Washington», a-t-il affirmé, estimant notamment que la France doit «prendre l'initiative de remettre autour de la table à travers le Conseil de sécurité les Russes, les Iraniens et les Américains, parce que rien ne serait plus dangereux qu'un affrontement direct entre ces grandes puissances».
«C'est maintenant qu'il faut le faire, c'est la responsabilité du président de la République et j'ai envie de dire que malheureusement demain, il sera peut être trop tard», a-t-il ajouté
14h30: Pour Pierre Lellouche, «la frappe américaine renforce indirectement les groupes djihadistes tout en condamnant toute chance d'aboutir à un accord régional»
Dans un communiqué, le député de Paris Pierre Lellouche (Les Républicains) critique la décision de Donald Trump: «Cette décision d'un président inexpérimenté, brusquement devenu le justicier autoproclamé de la morale et du droit international, ouvre une phase de très grave instabilité dans les affaires du monde. Sur le front syrien, la frappe américaine renforce indirectement les groupes djihadistes tout en condamnant toute chance d'aboutir à un accord régional. Au plan mondial, elle risque de faire des émules dans bien des endroits du monde. Qui empêchera demain la Corée du Nord, la Chine, l'Iran, le Pakistan ou la Russie d'agir de la même façon, au nom de la morale? (...) Il est consternant que la France, dont il reste à savoir si elle était informée à l'avance, en soit réduite à approuver une opération, dont elle-même et l'Europe seront demain les premiers à payer les conséquences.»


13h45 : L’Iran accuse les Etats-Unis d’utiliser de « fausses allégations » pour attaquer la Syrie
Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a accusé ce vendredi les Etats-Unis d’utiliser de « fausses allégations » pour attaquer la Syrie et d’être « aux côtés » des groupes jihadistes Al-Qaïda et Etat islamique (EI).
« Les Etats-Unis ont aidé (l’ancien président irakien) Saddam Hussein à utiliser des armes chimiques contre l’Iran dans les années 1980. Par la suite, ils ont utilisé de fausses allégations concernant les armes chimiques, d’abord (pour attaquer l’Irak) en 2003 et maintenant la Syrie », a tweeté Javad Zarif, dont le pays est un proche allié du régime de Bachar al-Assad.


13h40 : Le Président du Parlement européen a interdit d’accès à son bâtiment un responsable syrien « pour des raisons de sécurité »
Antonio Tajani, le Président du Parlement européen a interdit d’accès à son bâtiment un responsable syrien « pour des raisons de sécurité », après l’attaque chimique présumée à l’origine de frappes américaines en Syrie, selon un document consulté ce vendredi par l’AFP.
Antonio Tajani, a par ailleurs refusé d’autoriser la conférence sur la Syrie à laquelle devait participer Ayman Soussan, le ministre adjoint des Affaires étrangères du régime syrien, organisée par un eurodéputé, jugeant l’initiative « inopportune ».


13h35 : Bernard Cazeneuve écourte sa visite en Tunisie pour être présent ce soir au Conseil de défense
Selon un journaliste d’Europe 1, le Premier ministre écourte sa visite en Tunisie en raison de la tenue d’un Conseil de défense, ce soir à l’Elysée.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ET BLA-BLA-BLA sans fin c’est désespérant de nos dirigeants, tous à mettre dans le même sac d’incapables de s’unir efficacement !

Le moyen orient et le monde arabisant musulman va nous exploser à la figure, car nos dirigeants bornés non rien compris à ces pays à leur culture et religion et ont voulu changer leurs façon de vivre ultime erreur issu d’un ancien colonialisme ou impérialisme d’une autre époque devenu obsolète inapplicable au XXI eme siècle et à ceux à venir !

Car des pays que l’on appelait émergents ont une croissance devenue bien supérieure au vieux monde occidental et ne se laissent plus faire en baissant la tête et nous rattrapent rapidement (comme la CHINE ou l’INDE par exemple) et les pays arabisants aussi !

Tous ces pseudos dictateurs moyen-orientaux poussent indirectement les occidentaux à se mêler de leurs conflits ethniques ou religieux ou autres depuis et avant 2001 et nos dirigeants Européens, USA et maintenant russes et mêmes indirectement chinois avec une ONU inefficace voire inexistante sont tombés dans le piège !

Ajoutons à cela une guerre de l’ombre avec le terrorisme islamique et si nos dirigeants n’arrivent pas à se sortir de ce bourbier mondial, par leurs désunion, nous courrons à la 3eme guerre mondiale sur fond de crise financière bien sûr, après la Grèce et maintenant le brexit anglais on le voit bien en Europe qui commence à se désagréger avec l’immigration galopante du à ses guerres moyen orientales et africaines etc..!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire