Cabinet noir : Gaspard Gantzer réplique à François
Fillon
Le candidat de la droite a indiqué qu'il déposerait une
plainte contre ceux qui auraient transmis au "Canard enchaîné" un
dossier contre lui. L'Élysée répond.
Le
feuilleton du « cabinet noir » a été alimenté ce jeudi matin par l'entretien accordé par François Fillon à France Inter.
Le candidat LR
à la présidentielle a assuré qu'il savait qui avait transmis un dossier à
charge contre lui aux journalistes du Canard
enchaîné, qu'il en connaissait les circonstances, qu'il savait qui avait
ébruité les PV de ses auditions... Bref, il a annoncé qu'il répliquerait dans
les jours prochains en portant plainte devant la justice contre ce
« cabinet noir » qu'il situe dans « l'entourage proche de
François Hollande ». Mais, prudent, il s'est bien gardé d'être plus précis
ou de donner des noms.En vérité, François Fillon vise Gaspard Gantzer, le conseiller en communication du président Hollande, et Thomas Cazenave, le secrétaire général adjoint de l'Élysée. Contacté par Le Point, Gaspard Gantzer considère que les accusations implicites du candidat LR sont « de la pure calomnie ». « Il veut déposer une plainte ? Eh bien, qu'il le fasse. Mais il n'a aucun élément, aucune preuve. Et il faudra aussi qu'il nous explique en quoi lui serait calomnié puisqu'il ne conteste nullement les informations sorties par Le Canard enchaîné. » Le contentieux qui touche François Fillon porte en effet sur l'interprétation des faits, non sur leur existence.
Le climat délétère installé par cette polémique sur le prétendu « cabinet noir » de François Hollande a des répercussions fâcheuses. Gaspard Gantzer et Thomas Cazenave ont reçu, tous deux, des menaces de mort. Thomas Cazenave a déposé une plainte contre X. Il est temps pour tout le monde que la campagne s'achève.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il a surement des ennemis politiques qui veulent sa chute dans ce panier de crabe d’élus divers lors de cette campagne présidentielle déplorable !
Car une question importante n’a toujours pas de réponse, puisqu’il se dit innocent de ce qu’on lui reproche et son épouse et semble-t-il mise en examen indûment (peut-être) alors pourquoi n’a-t-il pas fournit des preuves irréfutables pour se disculper à la justice ?!
Est-il masochiste ?
Le fait que de bonnes âmes l’aient dénoncé à des médias spécialisées dans ce monde politique n’est pas étonnant, on sait bien que ces politiciens de tous bords ne se font pas de cadeaux surtout en campagne électorale !
Jdeclef 06/04/2017 13h10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire