lundi 10 avril 2017

C'est de bonne guerre en politique de caniveau les bons jeux de mots grinçants !

Quand "Emmanuel Hollande" s'en prend à "François Balkany"

Surnommé "Emmanuel Hollande" par François Fillon, Emmanuel Macron a répliqué à son rival LR sur le registre des déboires judiciaires.

Les candidats en lice pour l'Élysée se battent désormais à coups... de surnoms. Rebaptisé par François Fillon « Emmanuel Hollande », le candidat d'En marche ! a en retour surnommé dimanche le candidat de la droite « François Balkany », en référence à l'élu des Hauts-de-Seine empêtré dans les affaires. « Je ne suis pas l'héritier de ce quinquennat ou d'un système », a dit le candidat sur France 3. « C'est amusant de l'entendre de la part de François Fillon qui a été cinq ans le Premier ministre de Nicolas Sarkozy, qui a conduit la politique du gouvernement, et qui maintenant voudrait s'en laver les mains », a-t-il déclaré.

« Une grande dureté des Français »

« Je ne l'appellerai pas François Balkany mais il ressemble plus à ça qu'à autre chose aujourd'hui », a affirmé l'ancien ministre à propos de François Fillon, mis en examen pour détournement de fonds publics. Patrick Balkany, député-maire LR de Levallois-Perret, est soupçonné d'avoir caché au fisc une propriété à Marrakech et une autre aux Antilles françaises. Emmanuel Macron, interrogé sur un sondage selon lequel 7 Français sur 10 jugent que François Hollande a été un « mauvais président », a déclaré à ce sujet qu'il « y a toujours une forme d'injustice et une grande dureté des Français qui attendent toujours beaucoup plus ». « Il y a des choses qui ont été faites durant ce quinquennat : l'intervention au Mali, la place de la France dans le monde, la réaction aux attentats, un tournant en matière de compétitivité... » a fait valoir Emmanuel Macron. Il a toutefois critiqué « le manque de sens donné dès le début, le manque de volontarisme européen » ou encore « l'impossibilité de trancher » rapidement.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le retour du berger à la bergère !

Les échanges puérils dignes de moqueries de gamins dans des cours d’écoles ne volent pas haut par des surnoms basiques!

Ceci étant pour E.MACRON le plus raillé de cette classe politique de tous bords parce qu’ils les gênent pouvant prendre la place qu’ils se réservaient depuis des décennies pour garder leurs privilèges et avantages, mais celui-ci a été engagé par HOLLANDE comme ministre, mais lui l’a quitté pour désaccord !

Tandis que F.FILLON 1er ministre de SARKOZY est resté pendant 5 ans tenu en laisse sans rien faire pendant tout le quinquennat de son maître !

Et s’est payé le luxe de le battre à la primaire de la droite, mais qui est soutenu néanmoins par lui maintenant, sacré panier de crabe sans amour propre au LR !

Alors « il voit la paille dans l’œil de son voisin et pas la poutre qu’il a dans le sien »
Donc que Mr FILLON balaie devant sa porte !


Jdeclef 010/04/2017 10h23 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire