Alain Juppé sera "dans l'opposition" si Sens commun
entre au gouvernement
L'ancien Premier ministre a assuré qu'il ne
"soutiendrait pas" un gouvernement défendant les positions du
mouvement conservateur, selon "Le Canard enchaîné".
Malgré
le soutien affiché et répété de Nicolas Sarkozy, qui a publié ce mardi une nouvelle vidéo appelant les électeurs de
droite à se rassembler derrière François Fillon, l'unité
ne semble toujours pas régner chez les Républicains. Selon Le Canard enchaîné, Alain Juppé a en effet
déclaré devant « ses amis » qu'il ne « soutiendra pas un
gouvernement dont la ligne serait dictée par Sens commun. C'est simple, je
serai dans l'opposition ».Cette déclaration fait tache, alors que François Fillon et Alain Juppé doivent visiter ensemble l'école d'informatique 42 de Xavier Niel mercredi, pour une « photo de famille » très attendue. Elle va cependant dans le sens des positions défendues par Alain Juppé depuis le début de la campagne présidentielle. Il avait notamment regretté le 6 mars « le noyau des militants et sympathisants LR qui s'est radicalisé ».
« Une faute »
D'autres
membres de la droite se sont également opposés à la volonté de François Fillon
de faire entrer des membres de Sens commun au gouvernement, l'ancien ministre Dominique Bussereau
pointant « une faute », tandis que le juppéiste Arnaud Robinet
déclarait préférer « le sens de l'intérêt général » au « sens
commun ».Interrogé dimanche sur l'éventuelle participation de personnalités issues de Sens commun au gouvernement, le candidat de la droite à la présidentielle avait répondu : « pourquoi pas ». « Sens commun fait partie des hommes et des femmes qui sont fiers de leur pays, attachés à leurs traditions, pour lesquels j'ai beaucoup de respect, c'est des composantes », avait-il expliqué lors de l'émission Forum Radio J. « Je ne supporte pas la police de la pensée. J'ai dans ma majorité potentielle à la fois Sens commun et François Baroin, à la fois des gens qui sont très à droite et Nathalie Kosciusko-Morizet et ils ont tous vocation à faire partie de cette majorité, et donc ils ont tous vocation le cas échéant à faire partie du gouvernement », a déclaré François Fillon mardi sur Europe 1.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il ne faut pas mélanger « les » religions qui déjà divisent les français, ni les mouvements sectaires de quelque sorte que ce soit avec la politique cela ne peut qu’engendrer désordres, il y en a assez comme cela !
A.JUPPE à parfaitement raison avec sa protestation et son désaccord logique !
F.FILLON (« ce jésuite ») rigide à le droit de croire à ce qu’il veut, mais sous prétexte de campagne électorale ne pas l’instrumenter avec un mouvement à consonance religieuse quel qu’il soit pour récolter des voix !
Il est bien dans la lignée de SARKOZY l’hypocrite qui maintenant le soutien et qui aurait fait n’importe quoi quitte à vendre son âme pour être élu, en fait il allait bien ensemble quand ils gouvernaient !
Si les français votent pour cet ex 1er ministre sarkozien « fantôme », n’ayant rien fait pendant 5 ans, ils auront fait « un copier/coller » en reprenant la même clique LR et en fait il n’y aura pas d’alternance !
Comme bien des français on peut, être catholique sans être pour autant bigots bornés rigides, car cela peut devenir une dérive extrémiste à proscrire !
Plus on s’avance dans cette campagne déplorable tout encourage ceux qui veulent prendre le temps de réfléchir dans le peuple lambda de constater que ce politicien ne mérite pas d’être élu !
Il accumule par son attitude et son caractère, des fautes qui font craquer son vernis à ce politicien donneur de leçon en plus et bien-pensant il n’y a pas pire !
Que les français fassent preuve de bon sens, s’ils veulent du changement sans quoi ils s’offriront « un père fouettard qui les fera suer sang et eau ! »
Jdeclef 19/04/2017 09h36
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire