dimanche 2 avril 2017

Voilà pourquoi « les petits candidats » comme on les appelle ne sont pas pris au sérieux !

Le poisson d'avril au vitriol de Philippe Poutou

Le candidat du NPA a publié un canular sur Facebook en annonçant son ralliement à Emmanuel Macron. Il profite de cette farce pour critiquer son rival.

Votons pour Emmanuel Macron ! Ou pas… » Philippe Poutou, le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), a fait sursauter ses soutiens ce samedi 1er avril. Dans un long message publié sur Facebook, le candidat a annoncé le retrait de sa candidature à l'élection présidentielle « au profit d'Emmanuel Macron », avant d'énumérer une série d'arguments ironiques, profitant de ce poisson d'avril pour tirer à boulets rouges sur le candidat d'En marche !, lui-même en meeting à Marseille.
Non sans humour, Philippe Poutou justifie son revirement factice : « Si je retire ma candidature, Emmanuel Macron, l'ancien banquier qui a touché trois millions d'euros entre 2009 et 2013, est désormais le candidat qui a le patrimoine le moins élevé », écrit-il. Et d'ajouter : « Parce qu'Emmanuel Macron, énarque, inspecteur des finances, banquier d'affaires chez Rothschild, secrétaire adjoint de Hollande et ministre de Valls, est LE candidat anti-système. »
 Le candidat s'en est également pris au bilan de son rival : « La loi Macron, qui favorise le travail du dimanche et le travail de nuit, a été une véritable avancée pour les salarié-e-s et les patrons l'ont encore en travers de la gorge », avant d'attaquer son programme : « Le candidat Emmanuel Macron propose de supprimer 120 000 postes dans la fonction publique et on se rend compte chaque jour que dans les hôpitaux, les écoles, les bureaux de poste, aux finances publiques, à la CAF, à Pôle emploi… il y a beaucoup trop de personnel. » Quelques heures après sa publication, son message a récolté quelque 15 000 « J'aime » sur le réseau social.


Tout le monde ne s’appelle pas comme le regretté Coluche hélas qui nous manque, car il n’est même pas drôle …

Et notamment cette campagne électorale si déplorable et ces candidats  médiocres ne prêtent vraiment pas à rire !


Jdeclef 02/04/2017 10h58

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire