samedi 15 avril 2017

Ces sondages ne veulent plus rien dire tant ils sont nombreux, mais ils influencent certains électeurs et cela est pernicieux !

EXCLUSIF. Présidentielle : Macron en hausse, Mélenchon dépasse Fillon

Un sondage Odoxa et Dentsu Consulting pour Le Point.fr confirme la tendance de ces derniers jours : le quatuor de tête se tient dans un mouchoir de poche.

Le sprint final est lancé et aucun scénario n'est à exclure. Quatre candidats se tiennent dans la marge d'erreur. Le duel devient match à quatre. La nouvelle étude Odoxa et Dentsu Consulting pour Le Point.fr confirme la tendance : le resserrement entre François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Chaque membre de la bande des quatre peut prétendre au second tour.
Dans le détail, Emmanuel Macron confirme sa position de leader. Il gagne un point sur une semaine à 24,5 %. Marine Le Pen arrive en deuxième position, stable, avec 23 %. Jean-Luc Mélenchon (19 %, + 1 point) dépasse François Fillon (18,5 %, stable). Suivent Benoît Hamon, encore en baisse (- 1 point, à 8 %), Nicolas Dupont-Aignan à 3,5 %, puis Jean Lassalle et Philippe Poutou à 1,5 %. François Asselineau (0,5 %), Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade (0 %) ferment la marche. Ce sondage, pour lequel 1 001 personnes ont été interrogées, « confirme la situation absolument inédite de cette élection », explique Gaël Sliman, le président d'Odoxa. « Tout est donc encore possible dans ce match à quatre, d'autant qu'il reste une semaine avant le premier tour et surtout un week-end pascal au cours duquel les Français ne manqueront pas d'échanger sur l'élection dans leurs familles... De quoi faire encore nettement bouger les lignes parmi les nombreux indécis », poursuit-il. À noter que 12 % des personnes interrogées n'expriment pas d'intention de vote.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De plus, ils sont devenus moins fiables depuis les dernières élections et orientent les votes de nombreux français, car commandés par des médias inféodés plus ou moins aux courants politiques et étiquettes partisanes et même gouvernementales des candidats !

Car non content des réseaux sociaux et du matraquage des émissions politiques nombreuses et surtout des discours de candidats, dont certains ne sont pas francs loin de là (avec leurs affaires douteuses) et leurs promesses hypothétiques chimériques pour enfumer les français dont certains sont si niais qu’ils votent depuis des décennies pour toujours les mêmes clans avec de fausses alternances !

Il serait temps que nos concitoyens fassent preuve de bon sens et essaient de voter différemment en essayant de réfléchir à ce qu’ils veulent vraiment, sans subir comme des « moutons de Panurge » en voulant dépoussiérer cette caste politique de tous bords ringarde et essayer enfin le changement (qu’ils réclament soit disant sans cesse !)

Alors qu’ils le fassent, car il n’y a pas un grand risque à changer, il y a une ouverture ce n’est pas un grand saut périlleux dans l’inconnu, cela demande un peu de volonté dont les français ont perdu l’habitude, en pleurnichant sur leur sort, laissant la voie libre depuis trente ans a des politiciens élus qui ne pensent qu’à eux avant de travailler pour la France et les français en se partageant un pouvoir trop grand pour les présidents élus ou réélus tous les 7 et 5 ans depuis trente ans !


Jdeclef 15/04/2017 09h31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire